Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jimmy Braun

|
Post� le: 07 Jun 2006 15:53 Sujet du message: Hadouk Trio | Utopies |
|
|
[� Utopies �. Hadouk Trio. | CD Audio. 2006. | Label Na�ve]
V�ritable courroie de transmission entre la terre et les airs, Hadouk d�colle � nouveau avec � Utopies �. Landscape sonore, et d�ploiement interplan�taire, ce nouvel album fait danser les �mes sensibles et m�tamorphose la r�flexion. Un instant magique au groove sans �ge.
Deux ann�es apr�s le savoureux double album live � Live � FIP �, Hadouk Trio est de retour avec une inimitable douzaine de compositions. Sur la terre fertile du trio, le voyage propos� par � Utopies � apprivoise l�esprit d�s la premi�re �coute. M�ditatif, � Suave corridor � (piste 1), passe la main au vagabond � Baldamore � (piste 2), et on appr�ciera cet arrangement de l�album, qui alterne les ambiances, change le tempo et fait de cet album une sorte de livre sonore qui parle d�une autre face du monde.
Dans cette belle �uvre musicale, Hadouk laisse ressentir leur seule habitude qui est une qualit� de r�alisation et de composition propre au trio. Impr�visible, leur groove v�g�tal et animal parfois, demande plusieurs auditions pour s��prendre et dig�rer ces nouvelles m�lodies hadoukiennes, bien que les th�mes soient souvent accrocheurs. Travail coll�gial sur la plupart des titres, ou avec le trompettiste invit�, Jon Hassell, comme sur le titre � Parasol blanc 2 � (piste 12), � Utopies � fait �tat d�une maturit� toujours remise en question par le s�millant trio : Didier Malherbe, Loy Erlich et Steve Shehan. Fluidit� et rigueur, l�album est au service d�un r�ve commun. La nouveaut� se situe aussi dans l�instrumentarium, qui fait appara�tre entre autre le Hang (percussion m�tallophone de Suisse), le Khen (orgue � bouche du Laos) ou le Gumbass (caisse de guimbri/hajouj et manche de basse �lectrique). Dou� de cette admirable force d��me qui caract�rise le musicien passionn�, Hadouk a d�cid� d�apporter une pierre de taille au monument que, depuis une dizaine d�ann�es, ils s�efforcent de dresser � la gloire des empires imaginaires et cr�atifs. Lumineux reflet, � Utopies � est doux, et fait tourner la t�te dans des valses spatiales, � Toupie valse � (piste 9), ou un � Brasero de soucis � (piste 4), que la kora met en orbite. Triomphe de l�authenticit�, le voyage est encore long, et ne pourra pas se faire sans � Utopies �.
� Jimmy Braun � Juin 2006.
Hadouk Trio
Didier Malherbe Doudouk, fl�tes, ocarina, clarinette alto, saxophones soprano et sopranino, khen
Loy Erhlich Hajouj, kora, sanza, gumbass, claviers
Steve Shehan Percussions, archets atmosph�riques, hang
+ Guest : Jon Hassell Trompette
Site officiel du trio
Article(s) Li�(s)
. Interview : Hadouk Trio (2004)
. CD Live � FIP (2004)
. Exposition Photographique Hadouk Trio (2004)
. Fiche Artiste Steve Shehan.
Visitez la PercuBoutik ! |
|
["Le bruit r�gne en ma�tre sur la sensibilit� humaine" | Luigi Russolo ]
Description :
Vu : 1169 fois - Taille du fichier : 31.21 Ko
|
|
|
|
 |
Zozo

|
Post� le: 03 Jul 2006 12:43 Sujet du message: |
|
|
Je suis en train d'�couter l'album en ce moment m�me et y'a pas � dire c'est vraiment de la grosse boulasse  |
|
|
|
 |
Fran�ois Kokelaere

|
Post� le: 03 Oct 2006 19:22 Sujet du message: |
|
|
Qu'est-ce que tu veux dire par grosse "boulasse"? Pourrais-tu d�velopper un peu plus? |
|
Mais qui est Fran�ois Kokelaere ?
|
|
|
 |
Nikko

|
Post� le: 14 Oct 2006 1:06 Sujet du message: |
|
|
Fran�ois Kokelaere a �crit: |
grosse "boulasse"? Pourrais-tu d�velopper un peu plus? |
D�velopper la grosse "boulasse" c'est peut �tre dangereux .......?
 |
|
Stay in Groove!
Nikko
|
|
|
 |
Fran�ois Kokelaere

|
Post� le: 14 Oct 2006 9:31 Sujet du message: |
|
|
Comment cela dangereux, d'autant plus que ton pseudo ne t'engage pas vraiment personnellement. C'est pas mal aussi d'avoir des opinions diff�rentes de la pens�e unique. "Cultivons notre diff�rence" comme disait Jean Cocteau et bien d'autres. Allez, lache toi... |
|
|
|
|
 |
Philippe Fouchard

|
Post� le: 16 Oct 2006 5:46 Sujet du message: |
|
|
Salut Fran�ois !
Un p�tit coucou d�un � ancien �l�ve � (il y a plus de 25 ans et oui�), �poque L�o Lagrange. Je garde un super souvenir des stages avec Barbara Pearce.
Je ne sais pas ce qu�est une � grosse boulasse � mais ce dernier CD est un r�gal !
Phil |
|
|
|
 |
Fran�ois Kokelaere

|
Post� le: 16 Oct 2006 9:08 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Philippe,
En effet cela ne nous rajeunit pas mais je garde aussi un formidable souvenir de cette �poque dor�e o� nous �tions jeunes et beaux...
Envoie-moi un petit message priv� pour me dire ce que tu deviens et va sur www.heureduthe.com pour �couter les extraits du dernier CD avec C�dric Ricard pour me dire ce que tu en penses.
Bien cordialement.
FK |
|
|
|
|
 |
C.DricK

Inscrit le: 08 Nov 2002 Messages: 484 Localisation: Vanves (92)
|
Post� le: 16 Oct 2006 15:03 Sujet du message: |
|
|
Salut !
De la boulasse, c'est un peu comme de la boulette...c'est de la balle !!
Pour les anciens, ca revient � dire que c'est techniquement et musicalement tr�s satisfaisant !
Maitre Acapelo |
|
Rythmiquement !
C.drick
Art Evolution, association loi de 1901, producteur de l'album "Burkina Ka di" de Zoumana demb�l�.
Pour en savoir plus : cliquez ici
|
|
|
 |
Fran�ois Kokelaere

|
|
|
 |
Fredouye

|