Jimmy Braun

|
Post� le: 05 Oct 2006 11:59 Sujet du message: Tribal Drum Conspiration | Compilation |
|
|
["Tribal Drum Conspiration". | CD Audio 2006. Label Follow Me/Distribution Nocturne | Sortie 11/09/2006 - 13 titres - R�f. CD : FM 127 CD]
Se voulant �tre � une initiation au voyage �, cette compilation de l��curie du label Follow Me propose treize titres. Label parisien actif dans la production d�artistes de la sc�ne ethno-indus-tribal-electro, ils sont entre autre derri�re les derni�res productions de l�artiste Guem ou des Tambours du Bronx. Dans cette marmite � sons, on retrouve Domb, Umkulu, Secret Vibes, Somogo, Kaophonic Tribu, Djemdi, JMPZ, Iboga Hilight Tribe, Bubble Beatz, Les Tambours du Bronx et Oniro. Douze groupes - repr�sentatifs de la sc�ne Electro-Tribal Francophone, comme le pr�cise le livret de 28 pages � qui am�nent le didgeridoo et les percussions � se frotter � l�electro et aux nappes d�ambiances (parfois de mauvais go�t). Fragmentations de beats et chatouillement de la syncope, ce disque pimentera les dance-floors des avertis et docteur es-electro-tribal. Pour ma part, je n�en ferai pas mon apanage, bien que certains titres soient accrocheur � la premi�re �coute. On est loin de la ola dans les gradins, mais il s�agit ici de la photographie d�une musique d�effervescence actuelle, o� l�audace et le croisement de styles bouillonnent.
� Jimmy BRAUN � Octobre 2006 |
|
["Le bruit r�gne en ma�tre sur la sensibilit� humaine" | Luigi Russolo ]
Description : Tribal Drum Conspiration
Vu : 116 fois - Taille du fichier : 8.42 Ko
|
|
|