Jimmy B
Inscrit le: 12 May 2002 Messages: 2929 Localisation: Rhythm Land
|
Posté le: 01 Mar 2005 14:48 Sujet du message: Charte des Forums | Les 11 règles à respecter | |
|
|
Des conseils simples
Le Forum de Percussions.org vous propose ici une Charte, car il est nécessaire d'établir une ligne directrice pour que les forums restent un lieu de rencontre, d'échange convivial et compréhensible par tous.
Nous vous prions donc de respecter ces quelques règles pour le confort de tous. Cette démarche s'inscrit dans la lignée de la "Netiquette" *
1 : Tout message écrit en style SMS sera effacé. On vous pardonne les petites fautes d'étourderies, alors faites un effort ! Pensez à nos lecteurs en Afrique ou dans les pays francophones du monde entier ! Le mieux est de relire son message afin de lui garantir une qualité au niveau de l'orthographe, et de permettre au message de devenir informatif. La compréhension permet un meilleur échange et évite les queues de messages inutiles et impossibles à lire. Soyez précis, prenez votre temps.
2 : Tout message et/ou sujet écrit uniquement en lettre capitale (majuscule) sera effacé !
3 : Les petites annonces doivent être postées sur le forum Petites annonces & Bruits de couloir, les autres forums étant consacrés à la diffusion d'informations spécifiques. Toute annonce proposant la vente de marchandise sera strictement contrôlée. Elle sera effacée si elle revêt un caractère illégal ou de concurrence déloyale.
4 : Si vous souhaitez faire connaitre les activités de votre association, ou vous faire connaitre en tant qu'artiste, merci d'utiliser les pages de l'annuaire.
5 : Si vous souhaitez mettre en valeur, le nom d'un artiste d'un groupe, ou d'une association utilisez les fonctions de mise en page pour placer le texte en gras
6 : Si vous souhaitez mettre en valeur, un titre, le nom d'un album utilisez les fonctions de mise en page pour placer le texte en italique
7 : Si vous souhaitez mettre en valeur une phrase, un commentaire, une citation, utilisez les fonctions de mise en page pour placer le texte en souligné
8 : En règle générale, les fonctions de mises en page doivent être exploitées ponctuellement, un paragraphe en très grosse police, en plusieurs couleurs, ne servira pas l'information que vous souhaitez diffuser.
9 : Penser à "aérer" votre texte. Il est préférable de sauter une ligne d'un paragraphe à l'autre, afin de rendre plus lisible votre message, surtout s'il est long.
10 : Bien entendu la politesse est de rigueur, même en cas de grosses tensions.
11 : Le forum propose une rubrique Evénements & Concerts. Cette rubrique demande à ce que les informations soient précises, en indiquant le lieu, date, heure, contact, origine du/des musicien(s), etc.
Les différents points de la Charte permettent de garder une qualité informative de la banque de donnée du site et de garantir une pérénité des sujets développés.
Lorsque votre message a été modifié, le modérateur place dans le corps de votre message un nota bene de ce type : Modérateurx a écrit: | Nb:Merci pour votre information. Votre message a été entièrement modifié par un modérateur. Merci de lire la Charte des Forums de ce site. |
Enfin, n'oubliez pas d'utiliser le Moteur de Recherche en haut à droite de l'écran avant de poster un sujet déjà traîté en profondeur sur nos forums et répondant peut-être à votre question du moment.
Cliquez-ici pour aller au Moteur de Recherche !
En vous remerciant pour votre participation. Toute l'Equipe de Percussions.org vous souhaite une agréable visite !
(*) La netiquette est la charte de bonne conduite des acteurs de l'Internet, qu'ils soient utilisateurs professionnels ou particuliers. http://usenet-fr.news.eu.org/fr-chartes/rfc1855.html
(c) Percussions.org 2000-2005 |
|
|