Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Enzo

|
Post� le: 12 Dec 2004 21:09 Sujet du message: O� s'adresser pour trouver des peaux de djemb� |
|
|
Bonjour
J'ai re�u un djemb� en cadeau et la peau est en train de se fissurer sur le c�t�, (pourtant je crois prendre soin de mon instrument).
Bref, il ne me reste plus qu'� changer la peau et je ne sais pas bien o� m'adresser, ni comment faire le bon choix.
Merci de vos suggestions et conseils. Pour infos, j'habite � Lyon mais s'il faut, je sais me d�placer.
Amicalement |
|
|
|
 |
Manumilitari

Inscrit le: 10 Jul 2003 Messages: 145 Localisation: Massy / Palaiseau (91)
|
Post� le: 13 Dec 2004 15:06 Sujet du message: |
|
|
Slt Enzo,
pour le choix d'une peau heureusement tu as le moteur de recherche Exemple : Choisir une peau
Par contre pour en trouver sur Lyon c'est un peu plus Chi...
Perso j'en ai trouv� sur les puces de paris et sur les magasins Milonga (mais faut les saouler pour qu'ils en commandent).
Sinon tu as l'assoc CEPACI ou tu peux commander une peaux "online".
Perso j'ai d�ja acheter de la corde et autres chez eux et j'ai vraiment pas �t� d��u. reste a leurs pr�cis� si tu veux une peaux fine, moyenne ou �paisse.
Quoi qu'il en soit une peaux c'est toujours al�atoire m�me si tu te retrouve avec pi�ce sans graisse, sans traces de blessures et autres.
Pour ma part je suis pass� a la peau de veau ou de boeuf (on peux la tendre � mort si le f�t le supporte)
Bonnes frappes et a + |
|
Kot�k� na Kut�
Rien dans la vie ne se fait sans raison |
|
|
 |
Jimmy Braun

|
Post� le: 13 Dec 2004 18:12 Sujet du message: Re: O� s'adresser pour trouver des peaux de djemb� |
|
|
Enzo a �crit: |
Bonjour
J'ai re�u un djemb� en cadeau et la peau est en train de se fissurer sur le c�t�, (pourtant je crois prendre soin de mon instrument).
Bref, il ne me reste plus qu'� changer la peau et je ne sais pas bien o� m'adresser, ni comment faire le bon choix.
Merci de vos suggestions et conseils. Pour infos, j'habite � Lyon mais s'il faut, je sais me d�placer.
Amicalement |
Salut Enzo,
Tu peux aussi te renseigner aupr�s de http://www.predurein.com et http://www.djoliba.com - ils font de la vpc et connaissant la qualit� de leur service et de leur produit, tu ne seras sans doute pas d��u. Ensuite c'est assez �tonnant que tu ne trouves pas de peaux sur Lyon, qui d�tient tout de m�me quelques personnages de la percussions africaines comme Nasser Saidani, et aussi des magasins de musique.
Bonne recherche !  |
|
["Le bruit r�gne en ma�tre sur la sensibilit� humaine" | Luigi Russolo ] |
|
|
 |
Enzo

|
Post� le: 13 Dec 2004 23:09 Sujet du message: Re: O� s'adresser pour trouver des peaux de djemb� |
|
|
Merci � tous les deux. Je vais regarder et je vous tiendrai au courant |
|
|
|
 |
Enzo

|
Post� le: 11 Feb 2005 20:21 Sujet du message: Re: O� s'adresser pour trouver des peaux de djemb� |
|
|
Manumilitari et Jim B merci pour vos conseils.
Finalement, j'ai pu faire �changer mon djemb� dans le magasin o� il avait �t� achet� par mes parents (qui me l'avaient offert et Dieu sait que c'est d�licat de dire qu'un cadeau est abim� ou ne convient pas tout � fait, mais c'�tait le plus simple). La peau �tait sans doute trop �tir�e au d�part, d'o� la raison de l'�change. Mais cela m'a permis d'obtenir un instrument tout neuf et qui en plus a un meilleur son. |
|
|
|
 |
|