Édito Annuaire Archives Calendrier Contact Boutique Musique  
Percussions.org Index du Forum  Connexion  S'enregistrer  FAQ  Rechercher  
Percussions.org
Le forum de toutes les Percussions !

D�butant au Cajon � une question !

Poster un nouveau sujet   R�pondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ♦ Petites Annonces & Bruits de Couloir ♦
Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GuYome
Utilisateur peu actif (occasionnel)

MessagePost� le: 21 Apr 2008 18:53    Sujet du message: D�butant au Cajon � une question ! R�pondre en citant

Bonjour
Je me suis achet� un Cajon et je l'ai re�u aujourd'hui , je suis d�butant dans le monde des percussions mais j'adore �a ^^. Quand j'ai essay� mon Cajon je trouvai qu'il avait un bruit bizar, apr�s c'est peut �tre normal mais bon je demande quand m�me .. En fait quand je tape au milieu sa fait un grissillement , les cordes grisiles koi en fait c'est pas m�chant mais bon .

Merci d'avance � ceux qui vont r�pondre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� MSN Messenger 
Jimmy B
Chef de Tribu

MessagePost� le: 21 Apr 2008 19:17    Sujet du message: Re: D�butant au Cajon � une question ! R�pondre en citant

GuYome a �crit:
Bonjour
Je me suis achet� un Cajon et je l'ai re�u aujourd'hui , je suis d�butant dans le monde des percussions mais j'adore �a ^^. Quand j'ai essay� mon Cajon je trouvai qu'il avait un bruit bizar, apr�s c'est peut �tre normal mais bon je demande quand m�me .. En fait quand je tape au milieu sa fait un grissillement , les cordes grisiles koi en fait c'est pas m�chant mais bon .

Merci d'avance � ceux qui vont r�pondre

Salut GuYome,

Ton cajon est munit d'un "timbre", � l'inverse du cajon p�ruvien (qui en est d�pourvu traditionnellement), et ce "gr�sillement" est donc normal. Apr�s, il arrive parfois que ce timbre (fabriqu� avec des cordes de guitare ou un timbre de caisse claire) soit mal r�gl� ou de mauvaise qualit�, certains mod�les de cajon permettent de r�gler le timbre (son intensit�, sa pr�sence). Le mieux, pour saisir l'univers du cajon, est de que tu �coutes des disques o� le cajon � sa place (flamenco, � ) et de comparer avec d'autres mod�les dans des magasins de musique.

Bon rythme !

nb : en tapant "cajon" dans le moteur de recherche du site, tu trouveras de quoi alimenter ta soif �

["Le bruit r�gne en ma�tre sur la sensibilit� humaine" | Luigi Russolo ]

Derni�re �dition par Jimmy B le 21 Apr 2008 21:41, �dit� 1 fois en tout
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv�  
GuYome

MessagePost� le: 21 Apr 2008 20:19    Sujet du message: R�pondre en citant

Merci bien je vais suivre tes conseils Wink
calicou

MessagePost� le: 05 May 2008 19:49    Sujet du message: R�pondre en citant

Quelle est ton cajon? c'est un cajon a timbre ou a corde . Certain cajon ont un son tr�s agressif avec un leger gressillement sur la basse les cajon a timbre par exemple par forcement desagr�able.
Tu peux reduire ce gressillement.

1) en tapant moin fort sur la centre, ou avec juste la paume de la mains

2) En scotchant les corde/ timbre sur la parois( avec du sctoch d'electricien) mais tu perdras un peux de claquer

Bonnes frappe

il n'y a pas de victoire sans echec
Poster un nouveau sujet   R�pondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ♦ Petites Annonces & Bruits de Couloir ♦ Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Page 1 sur 1

Sauter vers: