Édito Annuaire Archives Calendrier Contact Boutique Musique  
Percussions.org Index du Forum  Connexion  S'enregistrer  FAQ  Rechercher  
Percussions.org
Le forum de toutes les Percussions !

Bouchabouches | St�phane Huchard

Poster un nouveau sujet   R�pondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ۞ Articles ۞
Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jimmy Braun
Chef de Tribu

MessagePost� le: 28 Dec 2005 14:03    Sujet du message: Bouchabouches | St�phane Huchard R�pondre en citant

� Bouchabouches �. St�phane Huchard

[� Bouchabouches �. St�phane Huchard | CD Audio digipack | 2005 | Label Nocturne | NTCD384 | http://www.stephane-huchard.com ]

Compagnon de route de Jean-Pierre Como, Sylvain Beuf, Emmanuel Bex, Louis Winsberg ou de l�Orchestre National de Jazz lors de sa direction par Laurent Cugny, St�phane Huchard fait partie de ces batteurs �tonnants que d�nombre l�hexagone depuis le d�but des ann�es quatre-vingt. Touche � tout, c�est surtout dans le petit milieu du jazz que ce prestidigitateur rythmicien exerce son art inimitable. 2005 rime avec la sortie de son troisi�me disque, � Bouchabouches �. Pas aussi accessible que ses pr�c�dents albums � la premi�re �coute, cet album n�a pas le charme d�un coup de foudre.

Apparu d�s 1999 comme leader avec la sortie de son premier album, � Tribal traquenard �, il avait d�j� laiss� pr�sager un avenir prometteur � sa musique, en �tant le parfait sideman d�aventures pulpeuses. Urbaine, actuelle et sans cesse inspir�e, la musique huchardienne puise sa source dans un c.v. long comme un embouteillage parisien d�un d�but de week-end. En 2002, avec la sortie de son deuxi�me disque, � Toutakousticks �, St�phane Huchard montrait ses talents de rythmicien au service d�une musique transport�e dans les contr�es de la jungle et des tourneries d�cal�es, pour un jazz atypique. Consacr� � une fascination pour le m�tro et les sons urbains, � Bouchabouches � se veut �tre un concept jusque dans le graphisme du support et le nom des titres. M�me avec ce concept et des artistes invit�s dont des pointures comme Rick Margitza, Olivier Louvel ou le chanteur Andr� Minvielle, le disque n�enchante pas vraiment. La sensation d��tre prit parfois dans un jazz c�r�bral et technique peut provoquer quelques �touffements aux novices. Bien entendu, la technicit� des instrumentistes, comme l��vidente adresse de St�phane Huchard, sauve l�embarcation des compositions �cres de ce disque impeccablement r�alis�. Le style jazz-rock pr�sent sur � Bouchabouches � ne suffit pas � �tre conquis imm�diatement, mais demandera plusieurs �coutes attentives avant de se faire une id�e pr�cise. Puis�e dans le m�tro, la mati�re premi�re et sonore de ce nouvel album t�moigne d�une volont� cr�atrice en phase avec son �poque, et avec ce qui marque personnellement St�phane Huchard dans son environnement. Alliant parfaitement ses compositions � des extraits sonores directement issus de la vie du m�tro ; il accueille � ses c�t�s Eric Legnini au clavier et piano, Alexandre Tassel au bugle et Laurent Vernerey � la contrebasse. St�phane Huchard signe douze titres d�une coh�rence parfaite malgr� des compositions passables dans l�ensemble. Un disque int�ressant malgr� un c�t� parfois herm�tique, qui peut v�ritablement rappeler l�ambiance souterraine du m�tro. Ne vous trompez pas de correspondance pour d�couvrir ce disque dirig� par un vrai batteur de jazz, dont la carri�re permet de l�entendre sur de nombreux projets avec plus de ticket.

� Jimmy Braun �D�cembre 2005.

Formation :

Eric Legnini : clavinet, fender rhodes, wurlitzer, piano acoustique
Alexandre Tassel : bugle
Laurent Vernerey : contrebasse
St�phane Huchard : batterie, percussions, samples (m�tro)

invit�s :
Andr� Minvielle : vocal
Rick Margitza : saxophone t�nor
Olivier Louvel : guitares, bouzouki, saz

["Le bruit r�gne en ma�tre sur la sensibilit� humaine" | Luigi Russolo ]
| http://www.myspace.com/jimmybraun |

Description :
Vu : 1205 fois - Taille du fichier : 60.56 Ko

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Visiter le site web du posteur  
Nikko
Membre ayant post� plus de 200 messages

MessagePost� le: 17 Nov 2006 19:54    Sujet du message: R�pondre en citant

Slt tlm Smile

J'ai ador� cet album que j'ai trouv� original et novateur ( du moins pour moi) et qui m'a fait decouvrir un super batteur. Happy
Je ne suis pas un grand fan des batteurs en g�n�ral mais sur cet album j'ai beaucoup appreci� son jeu tout en finesse .

A plus Cool

Stay in Groove!

Nikko
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Visiter le site web du posteur  
Poster un nouveau sujet   R�pondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ۞ Articles ۞ Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Page 1 sur 1

Sauter vers: