Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
BigB
|
|
|
|
Zebola
|
Posté le: 31 May 2006 21:10 Sujet du message: |
|
|
salut a tous
voila je ne comprend pas trop comment cette corde est fixer au depard pi comment faire tenir la plaque de frappe sans la visser serait il possible de me tenir au jus jvs en serais tres reconnaissant sinon encor bravo au createur
respectueusement good vibrations |
|
|
|
|
toufman
|
Posté le: 29 May 2007 11:01 Sujet du message: |
|
|
Alors ces extraits!
(désolé j'suis impatient ^^)
Fellicitation pour le boulot en tout cas... |
|
Le vide donne sa forme au plein! |
|
|
|
volcom91
|
Posté le: 05 Jun 2007 15:24 Sujet du message: |
|
|
salut , alor voila je sui menuisier a lecole donc j'ai u l'idee de costrire un cajon , il sonne trés bien ma il a un brui de casrole quen je frape , pourten je le bien tendu la corde , ma question et de savoir si les cord de guitar en nilon été mieu que celle en féraille ??? |
|
|
|
|
BigB
|
Posté le: 05 Jun 2007 17:14 Sujet du message: |
|
|
volcom91 a écrit: | salut , alor voila je sui menuisier a lecole donc j'ai u l'idee de costrire un cajon , il sonne trés bien ma il a un brui de casrole quen je frape , pourten je le bien tendu la corde , ma question et de savoir si les cord de guitar en nilon été mieu que celle en féraille ??? |
ya po de cours dortograf a ton ekol? |
|
|
|
|
|
schyzo
|
Posté le: 07 Jun 2007 10:58 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai suivi toutes les instructions, et je viens de terminer mon premier Cajon !!
Merci infiniement pour ce superbe tutorial qui est, de loin, le meilleur et le plus clair que j'ai pu trouver sur le net ! Encore félicitations ! ;o)
Par contre, j'ai une petite question : il est bien précisé que les cordes doivent être plaquées contre la planche de frappe. J'ai bien fait ça mais j'ai un problème : quand je frappe, les cordes vibrent mais ça fait pas un beau bruit du tout !!! ça frize et ça fait la "note" de la corde, puisqu'elle est tendue.
Du coup, j'ai mis du scotch sur la corde pour la plaquer à la planche : ça enlève le "frizement" de la corde et la note...mais je ne vois plus l'intérêt d'avoir des cordes si c'est pour pas les entendre du tout !
Donc questions :
- comment éviter que les cordes ne frizent horriblement ?
- comment doi-on tendre les cordes ? est-ce que ça doit faire une note plutôt proche d'un mi grave de guitare (c'est ce que j'ai) ou beaucoup plus bas...ou beaucoup plus haut....je sais pas du tout !
Merci d'avance pour vos réponses et encore félicitations !
SchyZo |
|
SchyZo
From ShuYa : http://www.shuya-music.com |
|
|
|
volcom91
|
Posté le: 07 Jun 2007 14:36 Sujet du message: |
|
|
salut , ben moi c'est bon il et parfait , merci pour le tuto il et parfait , alor enfete ma corde et presque pas tendu et j'ai mi du scotsh sur chaque bou de la corde et voila c'est parfait !!!! et jai vai voir si avec une corde sol en nylon sera mieu je vou tien au couren du teste !!! |
|
|
|
|
schyzo
|
Posté le: 19 Jun 2007 16:37 Sujet du message: |
|
|
Bon il faut alors que je détende complètement les cordes dans mon Cajon ?
Je vais essayer...mais si vous avez testé différentes tensions, merci de faire partager vos impressions ;o)
SchyZo |
|
SchyZo
From ShuYa : http://www.shuya-music.com |
|
|
|
nicolas97412
|
Posté le: 27 Jul 2008 13:47 Sujet du message: |
|
|
bonjour a tous!! j'ai un problème je veux aussi faire un cajon!!
Et merci pour ce tuto!!! il est très bien réussi mais j'ai tout de même un
problème!!!! Je ne vois pas la 3eme et 4eme photo!! C'estun peu gênant!!
Tu ne pourrai pas les actualiser?? |
|
|
|
|
guigui didge
Inscrit le: 27 Jun 2006 Messages: 23 Localisation: Chambery (73)
|
Posté le: 07 Aug 2008 17:41 Sujet du message: |
|
|
Joli tuto,
Pour les cordes les miennes sont peu tendues avec une bande de scotch en bas (au premier tiers de la hauteur environ).
Pour les photos manquantes, je pense qu'il montrait le pré-perçage des plaques. Moi j'ai percé et fraisé (percé avec une mèche du diametre de la tete de vis sur quelques millimètres) toutes les plaques, mais que sur la première épaisseur de vissage.
Par contre pour le son "claqué", je n'ai pas très bien compris la photo. Moi je ne lime rien mais je décolle un peu la plaque de frappe avec des ressorts incrustés dans la tranche des plaques latérales.
Bon courage pour ton cajon! |
|
visitez France Didgeridoo ! |
|
|
|
|