Jimmy B
Inscrit le: 12 May 2002 Messages: 2850 Localisation: Rhythm Land
|
Posté le: 11 Nov 2004 20:00 Sujet du message: Le Quatuor Beat [Ensemble] |
|
|
Le Quatuor Beat [fr.]
Le Quatuor Beat est né de la rencontre de jeunes percussionnistes au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. Tout en y achevant leur cursus dans la classe de musique de chambre de Laszlo Hadady, ces musiciens, tous en poste dans des orchestres professionnels, ont à cœur de se retrouver pour découvrir et redécouvrir, à travers leur formation originale, un répertoire sans limites. Ainsi dans leurs programmes se côtoient baguettes, fourchettes ou sabots de bois, pour aborder les œuvres classiques, contemporaines, le théâtre musical et la création.
Les membres du quatuor
Laurent FRAICHE
Natif de Bar-le-Duc, Laurent FRAICHE commence son apprentissage musical avec le tambour, la percussion puis la trompette. Il se concentre ensuite sur la percussion au Conservatoire National de Région de Nancy, où il obtient un premier prix dans cette discipline, ainsi qu’un premier prix de musique de chambre à l’unanimité, en 1994.
Il entre ensuite au Conservatoire National de Région de Versailles dans la classe de Sylvio Gualda, et y obtient une médaille d’or et un prix d’honneur. Il suit en même temps l’enseignement de Michel Gastaud au conservatoire du 12ème arrondissement de Paris et obtient le prix de la ville de Paris.
En 1999, il entre au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, dans la classe de Michel Cerutti. Il y obtient le Diplôme de Formation Supérieure en 2002, puis entre dans la classe de musique de chambre de Laszlo Hadady, au sein du Quatuor Beat.
Parallèlement à ses études, il est régulièrement appelé à travailler auprès de formations telles que l’Orchestre de l’Opéra de Paris, l’Orchestre Philharmonique de Radio-France, l’Ensemble Intercontemporain, l’Orchestre de Paris ou encore l’Orchestre National de France. Il est depuis janvier 2003 musicien à l’Orchestre des Gardiens de la Paix.
Jérôme GUICHERD
Jérôme GUICHERD est originaire de la région Lyonnaise. Fils de musicien, il commence le piano à l’âge de 5 ans, puis s’intéresse à la batterie et à la percussion à l’âge de 10 ans. Il intègre en 1997 la classe de Frederic Macarez au Conservatoire National de Région de Paris où il obtient un premier prix à l’unanimité en 1999. Il est admis en 2000 au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe de Michel Cerutti, où il obtient un premier prix avec mention Bien à l’unanimité en 2003.
Parallèlement à ses études, il se produit dans de grands orchestres français tels que l’Orchestre Philharmonique de Radio France, l’Orchestre du Capitole de Toulouse, l’Orchestre des Pays de la Loire, l’Opéra de Paris, etc… Passionné de Jazz et de musiques de cultures diverses, il se produit aussi régulièrement avec des orchestres tels que le Sacre du Tympan, le Big Band de Colombes ou encore l’ensemble Bataclan en tant que percussionniste, mais aussi pianiste.
Il est actuellement percussionniste de l’Orchestre de la Police Nationale et professeur de batterie percussion au Conservatoire de Musique de la ville de Limay.
Patrice GAUCHON
Patrice GAUCHON commence ses études musicales à Marmande à l’âge de 4 ans, puis débute la percussion à 6 ans. Il entre ensuite dans la classe de Patrick Guise à l’Ecole Nationale de Musique de Pau où il obtient en 1996 une médaille d’or de percussions à l’unanimité, ainsi qu’une médaille d’or de musique de chambre. Il étudie parallèlement avec Francis Brana à l’Ecole Nationale de Musique de Créteil où il obtient en 1998 un premier prix de percussions mention très bien.
En 1999, il est admis au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe de Michel Cerutti. Durant ces années d’étude, il se joint en tant que musicien supplémentaire dans diverses formations parisiennes telles que l’Orchestre Philharmonique de Radio-France, l’Ensemble Orchestral de Paris, l’Ensemble Intercontemporain ou l’Orchestre des Concerts Lamoureux.
En 2003, il devient membre de l’Orchestre Philharmonique de Nice en tant que Clavier Solo, et obtient la même année son Diplôme de Formation Supérieur de percussions avec mention Très Bien à l’unanimité au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris.
Gabriel BENLOLO
Gabriel BENLOLO commence ses études musicales à l'âge de 6 ans par le piano, puis débute la Percussion et la batterie à 11 ans au Conservatoire National de Région d'Aubervilliers - La Courneuve dans la classe de Patrice Lefevre, où il obtient ses premier prix de Percussions et de Musique de Chambre à l'unanimité. Il travaille également avec Michel Gastaud au Conservatoire Municipal du 12ème arrondissement et étudie en parallèle le piano jazz et la batterie jazz, respectivement avec Claude Terranova et François Laizeau au CNR d'Aubervilliers - La Courneuve.
En 1999 il entre au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe de Michel Cerutti, où il obtient son Diplôme de Formation Supérieur en 2003. Durant sa formation, il joue régulièrement dans de nombreux orchestres tels que l'Orchestre Philharmonique de Radio France, l'Orchestre National de France, l'Ensemble Intercontemporain, l'Orchestre du Capitole de Toulouse. Il se produit également dans de nombreuses créations de spectacles mêlant théâtre, cirque contemporain et musique, ainsi que dans de nombreuses formations de jazz en tant que batteur.
Il est actuellement Soliste à l'Orchestre Philharmonique de Radio France et professeur de batterie au Conservatoire Municipal du 18ème arrondissement de Paris.
Site Internet : http://quatuorbeat.free.fr |
|
« Le bruit règne en maître sur la sensibilité humaine. » Luigi Russolo
• MyBlog • MyTwitter • Myspace •
Description :
Vu : 6033 fois - Taille du fichier : 39.77 Ko
|
|
|