Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Leto

|
Post� le: 30 Jan 2007 19:30 Sujet du message: Quels contreplaqu�s utiliser pour un cajon ? |
|
|
bonjour tout le monde
j'aurais pus poster dans un des topics existants sur les cajons mais je ne suis pas s�r qu'il fut vu.. s'il faut que je sois d�plac� je le serai
une question ; voila diff�rents contreplaqu�s de chez leroy merlin,
un contreplaqu� basic
un contreplaqu� en okoum�
qui me tente bien vu son apparente solidit� et r�sistance a l'humidit� (traveller's cajon) et aussi que son nom a une r�sonance africaine, mais ca c'est pas important
et un contreplaqu� en �pic�a
qui me tente bien aussi, parce que r�sistant
(si les liens ne marche aller sur http://www.leroymerlin.fr, section menuiserie sous section Panneaux d'am�nagement )
y en a t il un qui vous semble avoir de meilleures propri�t�s acoustiques que les autres?? il y en a d'autres sur le site , �a une s�lection perso, si vous en trouver un "mieux" je suis preneur. ce serai pour toutes les parties du cajon except� celle de frappe. j'ai un �b�nistes au fond de ma cour et je vais lui demand� une plaque d'�rable
sinon j'ai lu, ici, que le contreplaqu� de bouleau est pas mal non plus.  |
|
|
|
 |
Pail

|
Post� le: 02 Feb 2007 17:55 Sujet du message: |
|
|
Salut,
D'apr�s ce que j'ai pu trouver comme info � droite � gauche, ce qui compte c'est la densit� du bois (mais tu as du voir qu'il y a plein de chose � t�l�charger sur les posts existants). Les CP de base sont souvent faits avec des bois exotiques de faible densit�, et c'est pas terrible pour le son.
Dans les essences europ�ennes, le bouleau � l'air d'etre le plus conseill�, en g�n�ral en 10 ou 12mm d'�paisseur pour la caisse et 3-4 mm pour la tapa. Pour cette derni�re, tu peux en trouver chez les marchands de produits de mod�lisme.
Par contre, j'ai du mal � trouver du CP de bouleau �pais au d�tail, si quelqu'un � un plan sur paris et RP, je suis preneur! Le CP en question doit aussi avoir un maximum de couches pour une bonne qualit� de son.
Bon courage
St�phane |
|
|
|
 |
Leto

|
|
|
 |
Leto

|
|
|
 |
jeannot-shaker

|
Post� le: 25 Dec 2008 19:35 Sujet du message: |
|
|
Citation: | 3-4 mm pour la tapa. Pour cette derni�re, tu peux en trouver chez les marchands de produits de mod�lisme |
30 � la plaque de 1 m x 0.25 en 4 mm 5 plis vers chez moi.
 |
|
Apr�s les shakers et les claves.... que choisir ? |
|
|
 |
|