Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
felo
|
Posté le: 04 Jan 2008 14:14 Sujet du message: Cherche peaux de conga de type Meinl |
|
|
Bonjour,
Je possède une paire de conga Meinl série Pro, et je voudrais changer les peaux. Celles d'origines ne me conviennent pas et je cherche des peaux compatibles avec mes fûts. Est-ce que quelqu'un à une idée. Merci |
|
|
|
|
Nikko
|
|
|
|
Jimmy B
|
Posté le: 04 Jan 2008 17:14 Sujet du message: Re: Cherche peaux de conga de type Meinl |
|
|
felo a écrit: | Bonjour,
Je possède une paire de conga Meinl série Pro, et je voudrais changer les peaux. Celles d'origines ne me conviennent pas et je cherche des peaux compatibles avec mes fûts. Est-ce que quelqu'un à une idée. Merci |
Pour ajouter de l'eau à ton moulin, tu peux aussi contacter Christophe de Djoliba au 05 61 62 31 21, il pourra te renseigner sur des peaux de qualités et tarifs différents. |
|
["Le bruit règne en maître sur la sensibilité humaine" | Luigi Russolo ] |
|
|
|
BigB
|
Posté le: 04 Jan 2008 18:53 Sujet du message: |
|
|
salut
je te conseil de contacter congalou qui est sur ce forum
je lui ai achete des peaux et elles sont terrible.
B |
|
VISITEZ LE BLOG DE MON GROUPE: http://lospescadosunidos.blog.mongenie.com/ |
|
|
|
felo
|
Posté le: 05 Jan 2008 8:48 Sujet du message: |
|
|
Bonjour ,
Merci pour les infos, je vais regarder ça, quelque part cela me rassure, car je m'étais renseigné à la baguetterie, ou on m'a dit que les dimensions des futs Meinl n'étaient pas standard.
Donc j'étais un peu frileux. |
|
|
|
|
Nikko
|
Posté le: 05 Jan 2008 11:27 Sujet du message: |
|
|
felo a écrit: | je m'étais renseigné à la baguetterie, où on m'a dit que les dimensions des futs Meinl n'étaient pas standard.
|
Hello Felo
Les vendeurs de "La Baguetterie" ne sont pas toujours compétants dans leurs conseils , souvent capables de mauvaise foi pour te refiler ce qui les arrangent ou les produits qu'ils ont en stock.
felo a écrit: | Donc j'étais un peu frileux. |
Je suis content que tu sois "rechauffé" |
|
Stay in Groove!
Nikko |
|
|
|
Nikko
|
Posté le: 06 Jan 2008 1:07 Sujet du message: |
|
|
Nikko a écrit: |
Les vendeurs de "La Baguetterie" ne sont pas toujours compétants dans leurs conseils , souvent capables de mauvaise foi pour te refiler ce qui les arrangent ou les produits qu'ils ont en stock.
|
Je dois reviser mon jugement un peu hatif.
En effet cet apres midi j'ai fait un tour à la "Baguetterie" de Marseille où j'ai été trés bien conseillé dans l'achat d'une cymbale , tellement bien conseillé que j'en ai eu des remords d'avoir posté ce message ci-dessus.
Voilà c'est tout mais , mais je voulais rectifier un peu la chose surtout que j'en étais pas à mon premier post désagréable à leur égard.
A plus |
|
Stay in Groove!
Nikko |
|
|
|
felo
|
Posté le: 07 Jan 2008 16:07 Sujet du message: |
|
|
Nikko a écrit: | Nikko a écrit: |
|
Je dois reviser mon jugement un peu hatif.
En effet cet apres midi j'ai fait un tour à la "Baguetterie" de Marseille où j'ai été trés bien conseillé dans l'achat d'une cymbale , tellement bien conseillé que j'en ai eu des remords d'avoir posté ce message ci-dessus.
Voilà c'est tout mais , mais je voulais rectifier un peu la chose surtout que j'en étais pas à mon premier post désagréable à leur égard.
A plus |
Salut,
C'est tout à ton honneur, tout le monde ne l'aurais pas dit. |
|
|
|
|
Congalou
Inscrit le: 26 Apr 2007 Messages: 52 Localisation: ile de france
|
Posté le: 07 Jan 2008 20:22 Sujet du message: |
|
|
Salut les gars !
Salut Felo, si tu n'aimes pas les peaux d'origine, soit tu peux monter des synthétiques (Remo ou Evans) mais attention à bien peser le pour et le contre de ces peaux sont indiférentes à l'humidité (c'est un gros avantage, il ne faut pas le nier) et bien solides mais le son et le toucher sont aussi syhthétiques...
Soit tu peux monter des peaux artisanales, si tu choisi cette option, en effet je peux t'aider à trouver la bonne peau qui ira à tes tambours, à tes mains, au son que tu veux avoir, etc...
Si tu es en région parisienne, tu n'as qu'à me contacter, je pourrais te faire essayer quelques différentes peaux plus ou moins épaisses.
Si tu choisis du synthétique, perso, je trouve que les Remo sont un peu mieux que les Evans, mais en général, je suis pas super fan des synthétiques. C'est intéressant si tes tambours sont à très rude épreuve et si ils passent la nuit dans le camions par -10
Je ne pense pas que ce soit possible de monter du LP sur du Meinl car les dimensions ne sont pas équivalentes entre les marques et même entre certaines séries d'une même marque et ça n'aurait pas grand intérêt car, relativement, les peaux d'origines se valent entre les différentes marques.
Voilà mon avis, donc si tu veux et si t'es en région parisienne, je peux te faire essayer différentes épaisseur sur un de mes tambours, comme ça tu verra bien ce que tu préfères.
Galou.
www.myspace.com/congalou |
|
|
|
|
BigB
|
Posté le: 07 Jan 2008 20:47 Sujet du message: |
|
|
Ah, il est la notre Congalou...
Vas y les yeux fermes... les peaux de Congalou sont de tres loiin les meilleures que j'ai jamais achetes....
B |
|
VISITEZ LE BLOG DE MON GROUPE: http://lospescadosunidos.blog.mongenie.com/ |
|
|
|
|