Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Rompercussion

|
Post� le: 20 May 2005 22:16 Sujet du message: Djembe Remo |
|
|
Bonsoir a tous,
Je voudrai m'acheter un djembe de marque Remo, mais j'aurai voulu savoir avant tout, la qualit� de celui-ci et dans quel magasin de percussion l'on peut trouver des djembes de cette marque ???????
merci pour vos r�ponses.
Percussivement.
Rompercussion. |
|
|
|
 |
Taliboula

|
Post� le: 21 May 2005 11:17 Sujet du message: |
|
|
hello!
je pense que tu peux en trouver dans les magasins g�n�ralistes qui ont le catalogue du distributeur REMO en France. Apr�s tout d�pend de ton utilisation! si c'est pour faire du mandigue, je te le d�conseille! vu le prix (entre 300 et 450 euros au bas mot). Apr�s si c'est ce son qui te fait kiffer c'est ton choix. Renseignes-toi bien avant de faire ton choix.
@+
taliboula  |
|
|
|
 |
Lionel Tessier

|
Post� le: 21 May 2005 14:34 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Les avantages du djemb� Remo:
pas d'entretien,tres solide,esthetique assez r�ussi,plusieurs tailles standarts,peau que l'on peu chang� tres facilemment,tout synthetique donc pas d'arbres coup�s et pas de ch�vre �gorg�es... .
Les inconvenients :
ca sonne pas comme un djemb� trad,j'ai meme pousser le vice jusqu'� faire monter une peau naturelle
sur le mien,c'est pareil !
En gros �a sonne plutot comme une"grosse"derbouka".D'ailleurs les musiciens"connus"que j'ai vu jou� dessus etaient plutot du genre"atypique".Par exemple Steve Shehan et Mino Cinelu...et �a sonne,mais bon ils font pas de la musique Mandingue ! |
|
|
|
 |
Matdread

Inscrit le: 03 Jun 2005 Messages: 13 Localisation: Ile de la R�union (sud)
|
Post� le: 03 Jun 2005 10:33 Sujet du message: |
|
|
moi ca me fait flipper qu'on ose appeler cet amas de plastique hors de prix un "djemb�" |
|
|
|
 |
Yann

|
Post� le: 07 Jun 2005 9:16 Sujet du message: |
|
|
matdread a �crit: |
moi ca me fait flipper qu'on ose appeler cet amas de plastique hors de prix un "djemb�" |
Il faut laisser le temps au temps...
Les mati�res synth�tiques utilis�es vont s'am�liorer pour coller de plus en plus au son naturel et notre oreille va s'habituer de plus en plus � ces sons (en tout cas �a a �t� comme �a pour la plupart des instruments).
Il ne faut pas rejeter en bloc, mais regarder et s'int�resser � cette �volution en attendant une qualit� sup�rieure (surtout quand on voit le d�g�t sur les for�ts Africaines).
Peut-�tre que des Djembefolas ont fait des bonds quand on a utilis� la corde � la place du crin, la ch�vre � la place de l'antilope ou encore les cerclages � la place de la couture. |
|
 |
|
|
 |
Matdread

Inscrit le: 03 Jun 2005 Messages: 13 Localisation: Ile de la R�union (sud)
|
Post� le: 07 Jun 2005 10:56 Sujet du message: |
|
|
pour les jours de pluie j'ai mont� une membrane synth�tique sur un fut en bois (palissandre), bah j'�tais tres agr�ablement surpris... c'est pas encore le son des peaux naturelles mais c'est mieux que les futs en fibre de carbone, pas de doute! |
|
|
|
 |
|