Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Congalou
Inscrit le: 26 Apr 2007 Messages: 207 Localisation: ile de france
|
Posté le: 26 Apr 2007 16:15 Sujet du message: Fabrication de congas artisanales |
|
|
Salut, je m'appelle Galou, je fabrique des congas.
Il y a des photos sur myspace si ça vous intéresse de voir : www.myspace.com/congalou
Salutas amis percussionnistes !
Galou |
|
|
|
|
Nikko
|
Posté le: 29 Apr 2007 22:21 Sujet du message: |
|
|
Salut Galou
Bienvenue sur le forum
Je tenais à te feliciter pour ton travail.
Tes congas sont magnifiques |
|
Stay in Groove!
Nikko |
|
|
|
Congalou
|
Posté le: 30 Apr 2007 9:26 Sujet du message: |
|
|
Merci !!! |
|
|
|
|
BigB
|
Posté le: 30 Apr 2007 15:29 Sujet du message: |
|
|
Superbe travail, je suis impressionne.
Bravo
B |
|
|
|
|
|
Crucciani David
|
Posté le: 01 May 2007 14:11 Sujet du message: |
|
|
Salut.
Super tes congas Congalou.
Est ce que tu les vends?
A++ David |
|
corsicapercu |
|
|
|
Jimmy B
Inscrit le: 12 May 2002 Messages: 2940 Localisation: Rhythm Land
|
|
|
|
Congalou
|
Posté le: 02 May 2007 10:18 Sujet du message: |
|
|
Bonjour David,
Pour répondre à ta question, je vais vendre ma dernière paire. Et si ça peut intéresser, je les fait pas chère car il y a des petits défauts de fabrication : la tumba est un peu large par rapport au cercle (ça change rien mais je suis pointilleux !!!) il y a quelques légers chocs car elles ont déja été jouées et il y a quelques petits défauts de collage (micros espace entre quelques douelles) mais ça reste en surface, c'est de toute façon comblé par la colle, et ça ne remet pas en cause la solidité du fût car la colle est ultra puissante et les cercles de renfort font leur travail comme il faut !!!
Bref, je les fait pas chère parce que je suis pointilleux mais cette conga et cette tumba sont terrible !!! LE LOOK, LE SON !!!
NB, J'ai pas encore chromé les tirants et coquilles, donc, si elles intéressent quelqu'un dans l'état (crochets et coquilles seront à chromer, vernir ou peindre), ça fait une petite ristourne en plus !
J'ai pas encore parlé de prix, je les fait dans l'état à 750 euro la paire (1000 euro normalement). |
|
|
|
|
Congalou
|
Posté le: 02 May 2007 10:36 Sujet du message: |
|
|
Jimmy,
J'utilise du chene car d'une part, j'adore cet arbre et son bois, d'autre part, je trouve que ça sonne terrible, c'est un bois super chaud, bien rond, bien équilibré. Certains préfèrent le frêne (comme pour les congas LP Giovanni, par exemple) mais moi j'aime beaucoup le chene (cela dit, je dis pas que j'éssaierai pas un jour le frène !).
Pour la visserie, sur les pièces en photos, j'ai utilisé un stock que j'ai récupéré.
Sinon, j'en ai fait pour mes premières pièces et je vais certainement en refaire, je me penche sur la question et je vais peut être essayer l'inox brossé.
Salut,
Galou. |
|
|
|
|
Congalou
|
Posté le: 08 May 2007 14:32 Sujet du message: |
|
|
Je viens de mettre une vidéo dans laquelle je joue ma dernière paire de congas sur ma page myspace. N'hésitez pas à aller faire un tour.
Salut !
www.myspace.com/congalou |
|
|
|
|
simochardo
|
|
|
|
|