|
|
|
|
Percussions.org Le forum de toutes les Percussions !
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
MrGnotte
|
Posté le: 07 Dec 2010 18:29 Sujet du message: |
|
|
Super merci !
entre temps un pote m'a préparé un prototype, -en voici quelques images.
C'est fou ce qu'on peut faire avec un vieux magnétoscope, mais quand même une belle planche ça serait pas du luxe !
@+
MrG.
ps : la balle de tennis n'est pas du tout recommandé, c'est en attente de la petite batte spéciale cajon de chez Schlagwerk (petite balle de tennis rouge) |
Description : tôle de vieux magnétoscope découpé
Vu : 3728 fois - Taille du fichier : 482.44 Ko
|
Description : assemblage de la batte (prévoir plus gros pour que la machoire morde bien la tôle)
Vu : 3728 fois - Taille du fichier : 535.95 Ko
|
Description : placement du cajon par dessus, s'enlève autant qu'on veut
Vu : 3728 fois - Taille du fichier : 508.95 Ko
|
|
|
|
|
Philippe Fouchard
|
Posté le: 25 Apr 2012 7:52 Sujet du message: |
|
|
Utilisation des pieds et Schlagwerk Cajon Pedal CAP 100
Bonjour à tous,
Histoire de papoter un peu, je m’adresse aux congueros, aux cajoneros qui souhaitent sortir des « sentiers battus » et explorer la nouveauté avec leurs pieds.
Je m’adresse également à ceux qui utilisent déjà leurs pieds et leur expérience m'intéresse : qu’est-ce qui vous a poussé à les utiliser, comment les utilisez-vous (sur cloche, clave, tambourin, grosse caisse, cajon, djembe, rebolo, lessiveuse ou autres) et pour jouer quoi ? Si vous utilisez la pédale Schlagwerk, qu'en pensez-vous ?
J’ai longtemps hésité à utiliser mes pieds, style Anga, Steve Shehan, Marco Fadda et bien d’autres. Ca fait du boulot et du matos en plus et vu mon âge avancé, je suis du genre pépère : « minimum d’efforts pour maximum de résultats ».
Les situations décident parfois pour vous et pour m’adapter en formation réduite, il fallait que je sonne mi-batteur, mi-percu. J’ai donc inséré un charley et une grosse caisse dans mon set. Quelle galère !
Deux ans plus tard, je m’éclate complètement et je ne peux plus m’en passer.
J’utilise depuis peu, une pédale Schlagwerk CAP 100 et pour ceux qui n’utilisent pas encore leurs pieds, ceux qui hésitent et se questionnent au sujet de cette pédale, croyez moi, c’est vraiment un régal !
http://www.youtube.com/watch?v=ZhbIaXVWcVA
J’ai viré ma grosse caisse mais c’est toujours la galère niveau transport car la fragilité du flexible vous oblige à ranger la pédale dans une caisse adaptée (de la taille d’un cajon).
Avantages : c’est quand même plus facile à transporter qu’une grosse caisse et on peut mettre plein de trucs avec la pédale (genre petites percus). Je prends moins de place sur scène (et en région parisienne, c’est important) et le top : selon les situations je peux changer de cajon, avoir plus ou moins de basse et un son différent.
Inconvénient : on ne peut plus utiliser le talon sur le cajon à cause de la pédale et pour ceux, qui comme moi, l’utilise beaucoup, ça manque, mais quand même, ça reste vraiment génial !
Musicalement.
Phil |
|
https://www.facebook.com/philippe.fouchard.10?ref=tn_tnmn
http://www.myspace.com/philippefouchard
|
|
|
|
Jean-Pierre Brulard
Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 107 Localisation: Vincennes 94300
|
Posté le: 05 May 2012 10:32 Sujet du message: |
|
|
Salut Philippe,
pour ma part: cloche au pied et jam block pour gig salsa où je suis le seul percu. + 1 nécessité qu'autre chose... |
|
|
|
|
Lionel Tessier
|
Posté le: 06 May 2012 11:12 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
pour ma part, j utilise charley et cajon+pédale joué avec le talon.
J utilise aussi une pédale branchée sur mon handsonic, avec différents sons.
Dans une formation de musique irlandaise où j ai besoin d'une grosse caisse basique, j utilise une stombox.
Pour le fun : http://www.footdrums.com/
Pourquoi utiliser les pieds...
En temps que"batteur" je les utilisais déja, j avais le matos:grosse caisse charley.
Ensuite, j aime bien l'idée de construire mon instrument, ma batterie ou mon set de percu autour d'un répertoire.
L'influence de musiciens comme Steve Shehan, Mino Cinelu, Trilok Gurtu.
Le manque de place et le poids!!!
Selon les formations: cloches, jambloc, tambourin, cajon, pédale éclectronique, charley, grosse caisse... Par contre j ai jamais réussi à utiliser le foot-cabasa Meinl!(je le vend, il est neuf, lol) |
|
|
|
|
Nikko
|
Posté le: 06 May 2012 14:15 Sujet du message: |
|
|
Lionel Tessier a écrit: | Par contre j ai jamais réussi à utiliser le foot-cabasa Meinl!(je le vend, il est neuf, lol) |
Pareil , mais moi je viens de la vendre
je suis en train de regarder du coté de la pédale fx Meinl sur laquelle je vais peut-être investir
http://www.youtube.com/watch?v=TbGhYSpMywk&feature=related |
|
Stay in Groove!
Nikko
|
|
|
|
Lionel Tessier
|
Posté le: 06 May 2012 15:08 Sujet du message: |
|
|
J ai essayé la pédale fx de meinl:
Facile à jouer, pratique.Par contre c'est de l'électronique donc pas de sensation acoustique ! |
|
|
|
|
Philippe Fouchard
|
|
|
|
Lionel Tessier
|
Posté le: 06 May 2012 16:13 Sujet du message: |
|
|
Oui il faut un ampli c est pour ça que e parlais de "sensation acoustique".
Le nombre de sons est limités, une dizaine je crois. |
|
|
|
|
Philippe Fouchard
|
Posté le: 07 May 2012 3:56 Sujet du message: |
|
|
Je ne me suis jamais trop posé de questions sur mon set, j'ai pratiquement toujours joué de façon traditionnelle (congas au sol et bongos entre les jambes). Avec le temps, j'ai eu envie de plus de choix, de plus de sons et maintenant, moi aussi j'aime bien l'idée de construire mon set selon le répertoire, mais je ne suis jamais aventuré dans le monde de l'électronique. Je suis attiré par le handsonic mais l'idée d'avoir à transporter un ampli en plus m'angoisse complètement... |
|
https://www.facebook.com/philippe.fouchard.10?ref=tn_tnmn
http://www.myspace.com/philippefouchard
|
|
|
|
Crucciani David
|
Posté le: 07 May 2012 10:49 Sujet du message: |
|
|
Bonjour;
Suivant la formation ,j'utilise Cajon Sela,Djembe,Udu,Tamburello, Cajinto bass,cuillére Irlandaise,Chimes et 2 splashs.
Pour la grosse caisse c'est le module roland td3(avec la pédale et le pad) ca prend peu de place et c'est trés pratique pour jouer et en plus il a une multitude de son (cloche,tom bass,wooblock,clave,tambourin ...) |
|
corsicapercu
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum
|
Inscriptions bloqués / messages: 1446 / 0
|
|
|
|