Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
didgeridoo967469

|
Post� le: 15 Aug 2007 10:43 Sujet du message: photo ? |
|
|
Salut tout le monde.
Excellent topic que voila !!
Je ne parviens pas � voir les photos et sch�mas, est-ce d� � mon navigateur ou � un lien mort ?
Si quelqu'un peut me renseigner, j'ai plusieurs djemb�s � monter prochainement, les futs sont huil�s, pr�ts � recevoir leur peau, seul hic : toujours pas de levier de tension digne de ce nom, et les prix sur internet me semblent un peu excessifs.
Alors si quelqu'un a les sch�mas et/ou photos je suis preneur.
Bien � vous.
Fred. |
|
|
|
 |
tonio de pithiviers

Inscrit le: 08 Sep 2006 Messages: 12 Localisation: pithiviers, loiret
|
Post� le: 15 Aug 2007 22:12 Sujet du message: tendeur |
|
|
un bon vieux b�ton � l'ancienne, moi j'ai un morceau de bois en bois de balafon d'afrique mais sinon ach�te un manche de pioche (le plus solide que j'ai trouv� et coupe le en deux et �a va super bien.
En plus une pince � �teau de pr�f�rence de bonne qualit� et �a d�chire.
Tout le monde aime les supers leviers mais avec un bon morceau de bois perso je suis beaucoup plus rapide et �a me fait une bonne su�e, �a d�tend....lol
j'ai essay� pleins de leviers mais j'ai toujours pr�f�r� mon b�ton et vous....
tonio |
|
Salut � tous,
je suis tonio, moi c'est Bobo-Dioulasso � fond et sa musique, balafon penta, goni, musique de cabarets...
POUR TOUS LES POTES INSCRITS SUR CE SITE PLEIN PLEIN DE BONNES CHOSES a VOUS.
sinon je suis dans le balafon pentatonique et je suis avide de rencontres � ce sujet.
Nous avons une formation dans notre r�gion et vive les rencontres percussives |
|
|
 |
Juliof

|
|
|
 |
didgeridoo967469

|
Post� le: 17 Aug 2007 18:54 Sujet du message: merci |
|
|
Merci d'avoir r�pondu aussi vite.
Je n'y comprends plus rien. Peu de temps apres avoir post� mon pr�c�dent message, les photos �taient de nouveau ins�r�es dans la page ?!?! J'y suis retourn� : elles avaient de nouveau disparu. ?!?! J'ai tout de m�me eu le temps de les rapatrier, avis aux amateurs.
Tonyo, je pense que je vais suivre � la lettre les conseils de fabrication quitte � demander de l'aide pour la r�alisation.
Pour ce qui est de la bonne su�e, je pr�f�re la garder pour l'apr�s montage, l'essayage.
Enfin, le dernier lien comporte lui m�me un lien (si si) o� vous trouverez de la corde d'excellente qualit�. Merci Juliof : )
Fred. |
|
|
|
 |
Ptibro

Inscrit le: 22 Oct 2006 Messages: 19 Localisation: Eure et Loire - France 28
|
Post� le: 12 Sep 2007 12:27 Sujet du message: tendeur cordage |
|
|
pour ma part j'utilise � la fois un bon bout de bois pour tendre les guemb�s en peau de ch�vre essentiellement, et le fameux tendeur en feraille (que j'ai r�alis� il y a 2 ans d�ja grace aux plans trouv�s sur ce forum ) pour tendre les guemb�s en peau de veau car ya pas photos il pemet de tirer beaucoup plus fort (pour mes ptis bradillons en tous cas).
on a tellement de force d'ailleurs qu'on a peur de tout casser si le cordage ou la peau est faible .
pour la su�e moi je l'ai en general avec les deux tendeurs et en jouant aussi mais �a me fait pas suer!!
mois je le conseils pour du cordage de 5 mini et des djemb�s costaux.
j'ai un tendeur m�tal � vendre d'ailleurs si quelq'un est interress�.
me contacter si besoin .
ptibro |
|
ptibro@orange.fr |
|
|
 |
kej

|
Post� le: 24 Feb 2008 22:49 Sujet du message: |
|
|
BONJOUR TOUS LE MONDE
je fait remonter un vieux post mais je voulais mettre des photos de mon tendeur ca peut toujours aider!!!!
model que j'ai fait et qui est r�glabe en hauteur donc qui sadapte a tous djembe et meme les dum sans problemes  |
|
|
|
 |
|