Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Yann
|
Posté le: 14 Dec 2002 19:27 Sujet du message: Echantillons instruments Ouest-Africains |
|
|
Salut tlm,
Je recherches des samples d'instruments traditionnels ouest-africains pour nourir mon échantillonneur ! Avez-vous des adresses proposant de bons samples pour ces instruments ?
- Djembé
- Kenkeni
- Sangpan
- Doundounba
(et pourquoi pas Krin, Tambour d'eau, Sabar, Sanza, Djabara, balafon) |
|
|
|
|
|
Yann
|
Posté le: 14 Dec 2002 20:45 Sujet du message: |
|
|
J'ai trouvé une page : si ça intéresse quelqu'un voici l'URL : http://www.tubabmuso.nl/samples.htm
Si vous en avez d'autres n'hésitez pas |
|
|
|
|
|
The Boss
Inscrit le: 08 Apr 2002 Messages: 502 Localisation: Perpignan (France)
|
Posté le: 14 Dec 2002 23:31 Sujet du message: |
|
|
Salut Yann,
je dois avoir sur un cd pas mal d'instruments (des loops principalement), c'est à dire pas des instruments isolés. Ce sont des boucles de 5 à 20 secondes, que tu peux réutiliser dans un programme du type FruityLoops, Cubase, etc...
Par contre, si tu me confirmes que tu veux une compilation (les échantillons ne sont pas compressés), il faudra que je les place sur un autre serveur, mais il faut vraiment que ça puisse te servir.
Quel échantillonneur utilises tu ? |
|
Instrument de musique |
|
|
|
Yann
|
Posté le: 15 Dec 2002 11:52 Sujet du message: |
|
|
En fait les boucles ne m'intéresse pas vraiment, ce sont les instruments avec les frappes séparées qui m'intéresse (ex : claqué, tonique, basse pour le djembé). Mon but n'est pas de récupérer une boucle toute faite mais de pouvoir concevoir mes rythmes d'accompagnement à partir d'un séquenceur MIDI tel que Cubase ou Cakewalk.
Pour l'échantillonage, j'utilise le Triton Pro de KORG (un synthé workstation doté d'un module sampling). |
|
|
|
|
|
FBat
|
Posté le: 16 Dec 2002 0:40 Sujet du message: sample d'instruments |
|
|
Tu peux récupérer les sons fournis avec la version démo du logiciel Yankadi ( moins bien que Percussion Studio à mon goût !)
Ils sont dans un des sous-répertoire une fois le logiciel installé.
bonne frappe ... A+ |
|
|
|
|
Yann
|
Posté le: 16 Dec 2002 16:29 Sujet du message: |
|
|
daccord mais ils ne sont pas copyrightés ces sons ? |
|
|
|
|
|
FBat
|
Posté le: 16 Dec 2002 23:19 Sujet du message: |
|
|
Le problème du copyright n'intervient que si tu veux en faire le commerce. Si c'est pour ton utilisation personnelle, je ne pense pas qu'il y ai un problème ... ou alors il ne te reste plus que l'enregistrement direct des différentes frappes à partir de ton djembé ou bien d'isoler des frappes à partir d'une piste de CD audio de nos djembéfolas préférés à l'aide d'un éditeur de fichier wave.
bonne frappe ...
A+ |
|
|
|
|
k-nard (inactif)
|
Posté le: 17 Dec 2002 2:31 Sujet du message: |
|
|
Peut être, peux tu récupérer des sons avec cet autre logiciel (voir lien)
BEATNIK editor
http://www.beatnik.com/developers/editor_dev.html
Le problème c'est que le djembé ne fait pas partie des percussions proposées, il y a quand même des tablas, congas (je crois) et bien d'autres percussions.
Salut à toutes et à tous et bonne frappe !! |
|
|
|
|
|