Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
k-nard (inactif)
|
Posté le: 30 Nov 2002 13:56 Sujet du message: Qui peut apparaitre dans le forum djembefola ? |
|
|
Question: qui peut apparaitre dans le forum djembefola et qui estime que un tel peut alors que machin non ? faut-il forcément avoir fait des CD, être connu, etc... car moi je veux être marqué en tant que tel !!
Salut à toutes et à tous et bonne frappe !! |
|
|
|
|
yambumba
|
Posté le: 30 Nov 2002 16:21 Sujet du message: |
|
|
Comme quelqu'un l'a dit: "Charité bien ordonnée commence par soi même".
A part ça, je pense qu'il faut avoir une certaine représentativité pour figurer dans la liste. Ta remarque est intéressante dans le sens ou il apparait peut-être nécessaire d'établir des critères. |
|
|
|
|
k-nard (inactif)
|
Posté le: 30 Nov 2002 18:01 Sujet du message: |
|
|
Oui, comme tu dis, il faut en premier lieu établir des critères.
Cela dit, qu'entend tu "TOI" comme une certaine représentativité ?
|
|
|
|
yambumba
|
Posté le: 30 Nov 2002 20:00 Sujet du message: |
|
|
K-nard,
j'ai comme l'impression que le sujet t'irrite mais je me trompe peut-être!
Je me garderai bien de dire ce que peut-être la représentativité d'un djembola. D'ailleurs ça n'a pas l'air d'être clair pour vous comment ça pourrait l'être pour moi qui ne pratique pas cet instrument. Pour MOI, un conguero représentatif est un musicien qui a marqué son époque pour l'avancé musicale, technique qu'il a fait faire aux autres après lui. Il peut être représentatif d'un certain style, ou d'une "école" de pensée. Il peut avoir attirer notre attention sur un aspect de l'instrument à développer ou bien encore pour des caractéristiques particulières comme l'ambidextrie, l'indépendance, la pratique pluri-instrumlentale et que sais-je encore.
Bon, maintenant à ton tour de nous dire quels sont tes critères...
|
|
|
|
|
The Boss
Inscrit le: 08 Apr 2002 Messages: 501 Localisation: Perpignan (France)
|
Posté le: 30 Nov 2002 20:27 Sujet du message: |
|
|
yambumba a écrit: | Comme quelqu'un l'a dit: "Charité bien ordonnée commence par soi même".
A part ça, je pense qu'il faut avoir une certaine représentativité pour figurer dans la liste. Ta remarque est intéressante dans le sens ou il apparait peut-être nécessaire d'établir des critères. |
Je trouve cette dernière remarque très pertinente.
Mais je vais renvoyer la balle à notre ami Kokelaere qui a eu cette brillante idée de référentiel de Djembefola. Je savais qu'il serait difficile de pouvoir qualifier, qui est djembefola, qui ne l'est pas. Donc il est certain que la grande majorité des individus cités tout au long de ce sujet "Vos dix meilleurs djembé fola?" devraient être référencés dans ce nouveau forum.
yambumba a écrit: | Je me garderai bien de dire ce que peut-être la représentativité d'un djembola. D'ailleurs ça n'a pas l'air d'être clair pour vous comment ça pourrait l'être pour moi qui ne pratique pas cet instrument. Pour MOI, un conguero représentatif est un musicien qui a marqué son époque pour l'avancé musicale, technique qu'il a fait faire aux autres après lui. |
Yambumba, le forum des Congueros sera créé dans les jours à venir. Je pense que l'on devrait appliquer les mêmes rêgles proposées pour alimenter le référentiel des Djembefolas. |
|
Percu.org |
|
|
|
yambumba
|
Posté le: 30 Nov 2002 20:28 Sujet du message: |
|
|
Dans mon empressement j'allais presque oublier quelques points qui me paraissent tout aussi important. La représentativité peut être géographique c'est à dire internationale, nationale ou bien encore régionale. Dans sa région, il est parfois difficile de savoir à qui se fier pour prendre des cours pourtant des noms reviennent naturellement sont ils représentatifs ??? |
|
|
|
|
k-nard (inactif)
|
Posté le: 30 Nov 2002 20:33 Sujet du message: |
|
|
Disons, que je sens que le sujet va m'irriter !!
J'aimerais savoir pourquoi, car je pense que cela fait partie du débat! Tu as surement de bonnes raisons. Pour ce qui est des mêmes critères, visiblement nous avons les mêmes. |
|
|
|
|
k-nard (inactif)
|
Posté le: 30 Nov 2002 21:02 Sujet du message: |
|
|
Allons y pour les proverbes, puisque nous y sommes.
Les chiens aboient, la caravane passe !
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 30 Nov 2002 21:10 Sujet du message: |
|
|
k-nard a écrit: | Allons y pour les proverbes, puisque nous y sommes.
Les chats miaulent et la baronne trépasse |
|
|
|
|
Yambumba2
|
Posté le: 30 Nov 2002 21:13 Sujet du message: |
|
|
Anonymous a écrit: | k-nard a écrit: | Allons y pour les proverbes, puisque nous y sommes.
Les chats miaulent et la baronne trépasse |
Mais au fait qui sont les chiens de ton proverbe? |
|
|
|
|
|