Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Clement
|
Posté le: 10 Nov 2002 11:51 Sujet du message: Adama Dramé, Mamdy Keita - Quoi écouter ? [CD] |
|
|
salut
Je vous écrit seulement pour vous demander ce que vous pensez des differents albums d'Adama Drame ? Lequel me conseilleriez-vous d'acheter ? Je vous pose la même question pour les albums de Mamady Keïta !
Voila c'est tout !!
Merci d'avance !
Clement |
|
|
|
|
k-nard (inactif)
|
Posté le: 10 Nov 2002 16:59 Sujet du message: |
|
|
En ce qui concerne "Adama Dramé", pour ma part, j'adore celui avec le "Foliba", il existe chez playasound, je crois et se nomme "AdamaDramé et le Foliba".
Pour ce qui concerne "Mamady Keïta", je dois avouer que beaucoup sont supers alors pour n'en citer qu'un, je dirai le premier "Wassollon" enregistré en 1989.
Salut à toutes et à tous et bonne frappe !! |
|
|
|
|
Thony
|
Posté le: 11 Nov 2002 14:22 Sujet du message: |
|
|
Pour Mamady, il faut voir si tu souhaite un Cd avec des chants car si c'est le cas et que tu achete Hamanah tu risque d'être déçu : c'est un Cd 100% percu présentant différents rythmes dunumba sur lequel tu peux aussi aprécier Famoudou Konaté...
Comme K-Nard, je te conseille Wassolon ! |
|
|
|
|
Yann
|
Posté le: 11 Nov 2002 15:18 Sujet du message: |
|
|
Ca c'est une bonne nouvelle car j'ai acheté A Ggiaté de Mamady et étant débutant au Djembé j'aurais préfére du 100% percu même si le CD est très agréable et entrainant (c'est le côté percussions qui me botte le plus).
Donc Hamanah semble un bon choix non ?
Sinon, petite question, à part Mamady Keïta quels sont les autres DjembéFola de tradition Mandingue ? |
|
|
|
|
|
Cecile
|
Posté le: 11 Nov 2002 16:53 Sujet du message: |
|
|
Salut!
Personnellement, je ne recommande pas Hamanah, il n'y a que des rythmes de la famille des dununbas, c'est un peu difficile à comprendre et facilement indigeste.
Si tu veux un cd orienté plus percu que le dernier de Mamady, tourne toi plutot vers ses premiers : Wassolon, Nankama, etc. Il n'y a pas de balafon, beaucoup moins de chants (en tout cas pas sur tout le morceau) et pour se faire l'oreille et prendre quelques idées, c'est quand même plus abordable que Hamanah.
Voila pour mon avis perso.
A bientôt
Cecile
PS : au fait, pour les autres artistes du mandingue, tu peux aller voir le sujet sur "quels disques écoutez vous" dans le forum, tu trouveras plein de référence. |
|
|
|
|
The Boss
Inscrit le: 08 Apr 2002 Messages: 501 Localisation: Perpignan (France)
|
Posté le: 11 Nov 2002 17:33 Sujet du message: |
|
|
yann a écrit: | Ca c'est une bonne nouvelle car j'ai acheté A Ggiaté de Mamady et étant débutant au Djembé j'aurais préfére du 100% percu même si le CD est très agréable et entrainant (c'est le côté percussions qui me botte le plus).
Donc Hamanah semble un bon choix non ?
Sinon, petite question, à part Mamady Keïta quels sont les autres DjembéFola de tradition Mandingue ? |
Yann, je te suggererai pour ma part le premier album de Famoudou Konaté, volume 1 chez Buda Musique qui à mon sens est le cd de référence lorsque l'on veut découvrir ce que Percussions Mandingues veut dire sur le plan musical. |
|
Percu.org |
|
|
|
Yann
|
Posté le: 11 Nov 2002 18:56 Sujet du message: |
|
|
Merci |
|
|
|
|
|
Clement
|
Posté le: 11 Nov 2002 19:03 Sujet du message: |
|
|
franchement merci pour tous vos conseils qui sont très utiles aux gens peu expérimentés comme moi!!!!
encore merci...
clement |
|
|
|
|
Cecile
|
Posté le: 11 Nov 2002 21:08 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Yann, je te suggererai pour ma part le premier album de Famoudou Konaté, volume 1 chez Buda Musique qui à mon sens est le cd de référence lorsque l'on veut découvrir ce que Percussions Mandingues veut dire sur le plan musical. |
Alors là je suis entièrement d'accord avec the master boss of the great and wonderfull site , j'ai découvert ce CD récemment, c'est un vrai bonheur pour les oreilles et on dirait presque une leçon de percussion tellement les phrasés sont clairs.
A posséder absolument.
Cecile |
|
|
|
|
Clement
|
Posté le: 12 Nov 2002 17:20 Sujet du message: j'ai enfin fais mon choix... |
|
|
En m'appuyant sur les diverses opinions de chacun sur le sujet, j'ai finalement opté pour Nankama de Mamady Keïta.....
j'avoue que je n'ai pas été déçu... et ce grâce à vous !!
Donc merci pour vos conseils !
Clément |
|
|
|
|
|