Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Grangot

|
Post� le: 24 Mar 2006 21:16 Sujet du message: Comment assouplir une peau de veau ? |
|
|
Bonjour a tous,
j ai recemment acquis une peau de veau afin de la monter sur mon djembe mais je trouve celle ci encore un peu trop rigide a mon gout.
avez vous une petite astuce qui permettrait eventuellement de la rendre plus souple au montage?
j ai entendu dire que l on pouvait pietinner la peau mais je ne sais pas trop comment m y prendre
merci a vous |
|
 |
|
|
 |
Bada

Inscrit le: 24 Nov 2005 Messages: 71 Localisation: Le Mans(France)
|
Post� le: 25 Mar 2006 3:10 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Je c pas, tu peut peut-�tre augmenter la temp�rature de l'eau dans laquel tu plonges la peau afin de l'assouplir?!!???
Enfin c une id�e comme �a apr�s j'en sais pas plus que �a.
Bonne chance il parait que c gal�re � monter... |
|
|
|
 |
didi3

|
Post� le: 01 Apr 2006 2:21 Sujet du message: |
|
|
Salut.
Effectivement il faut de l'�nergie pour monter de la vache ou du veau. Pour l'assouplir tu peux la laisser tremper plus longtemps (genre 24 h), et tu peux la travailler avant de la monter (tu tires comme un beuf en prenant les extr�mit�es et tu fait le tour). C'est un peut long mais ca donne des r�sultats. Bon courage... Didi |
|
|
|
 |
Grangot

|
Post� le: 01 Apr 2006 14:50 Sujet du message: |
|
|
oui merci pour ces petites infos mais il faut la pietinner quand on vient juste de la sortir de l eau?? de quel cot�? pendant combien de temps??
merci |
|
 |
|
|
 |
Remlec

|
Post� le: 21 Apr 2006 18:39 Sujet du message: |
|
|
pendant 10 min, dans tous les sens, tu fais une boule et tu pietinnes..! |
|
|
|
 |
Zebola

|
Post� le: 30 May 2006 21:11 Sujet du message: |
|
|
Salut a tous
pour ta peau de veau laisse la tremper comme le dise tt l monde il ny a pas d'autre solution ke celle la je ne c pas qui ta dis de pietiner la peau mais je pense qu il ete bon farceur enfin bon je ne te conseil pas cette solution la man
par contre une fois placer sur ton fut n'h�site pas a utiliser une pince asser large qd meme pour t'aider a tirer la peau "doucement doucement" et enlever tout les plis qui recouvre ton cerclage interieur
si c la premiere que tu va jouer sur une peau de vache man alors prepare toi une bassine d'eau froide a proximit� hihihi
sur ce bon courage good vibrations...........  |
|
|
|
 |
Remlec

|
Post� le: 31 May 2006 8:55 Sujet du message: je confirme ... |
|
|
Qu'il s'agisse de peaux de vaches ou de ch�vre, il faut, avant de poser la peau, casser l'�lasticit� des fibres. En la tirant dans tous les sens � la main si c'est une peau de ch�vre (ca suffit), aux pieds ca marche bien aussi.
Pour les plis en question, s'ils apparaissent, c'est qu'il manque une �tape dans le montage : il faut pr�-tendre la peau sur le cercle int�rieur, avec une sorte de bourse. On obtient une sorte de galette qu'il suffit de placer sous le cercle cord�.
Donc je confirme bien pour le pi�tinement, sans cette �tape, il arrive bien souvent qu'il faille retendre la peau quelques mois plus tard ...
salut  |
|
|
|
 |
|