Édito Annuaire Archives Calendrier Contact Boutique Musique  
Percussions.org Index du Forum  Connexion  S'enregistrer  FAQ  Rechercher  
Percussions.org
Le forum de toutes les Percussions !

Comment coudre des peaux sur un sangban ?

Poster un nouveau sujet   R�pondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> Θ Carrefour des Bricoleurs Θ
Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Julien Z�l�
Membre ayant post� plus de 100 messages

MessagePost� le: 26 Feb 2006 15:51    Sujet du message: Comment coudre des peaux sur un sangban ? R�pondre en citant

Bonjour � tous les bricoleurs

J'aimerai savoir comment "coudre" les peaux sur un dunum.

En effet j'aimerai monter deux peaux de vaches -assez fines- sur un sangban en PVC... sans cercles.

Mais je me demandais si il ne fallait pas faire cela uniquement avec des peaux de vaches bien �paisses ...

Bref si vous avez des infos sur ce type de montage, je suis int�ress�.

Merci !

Jul
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Visiter le site web du posteur  
didi3
Utilisateur peu actif (occasionnel)

MessagePost� le: 01 Apr 2006 2:06    Sujet du message: comment "coudre" des peaux sur un sangban R�pondre en citant

Salut Jul.

Ces percus � cerclages souples ne sont pas �videntes � monter.
Pour ma part mon premier essai n'�tait pas concluant...
C'est le m�me principe de montage que le tama. Tu dois avoir pour chaque peau 2 morceaux de bout et du fil torsad� (genre corde de tama) pour la "couture".
Pour faire ton cerclage qui va �tre pris dans la peau tu dois poser celle ci sur ton fut, l'entourer avec ton bout proche du rebord (essayer de faire un noeud pas trop gros). Ensuite tu replis la peau pour enfermer le bout.
Pour le deuxi�me cerclage qui va supporter la tension tu fait le m�me cerclage juste en dessous de ta peau, coll�e au fut.
Tu as donc un cerclage juste en dessous du "boudin" de bout enferm�. Il ne reste plus qu'a coudre en percant les deux couches de peau de haut vers le bas en passant en dessous du boudin, aller capturer l'autre cerclage en l'entourrant, pour revenir dans le m�me trou. Tu longes le rebord avec une perc�e tout les 5 cms.... Tu as ta trame pour passer les verticaux et faire une premi�re tension.
Evidement il faut le faire peau mouill�e. Un des secrets est de le faire proche du bord pour faciliter la couture (la peau va descendre apres avec la tension).
Bon courage et bonne decouverte Wink ...... Didi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� MSN Messenger 
J2m-marley
Membre ayant post� plus de 50 messages

MessagePost� le: 11 Jul 2006 19:20    Sujet du message: R�pondre en citant

je ne comprend pas pourquoi tu ne veux pas faire de cerclage c'est beaucoup plus simple et efficace je pense !!!
perso j'en ai fabriqu� un deja mais sans peau de vache et c'etait relativement facile et de bonne qualit�e

voir message

/forum/setopic_5116-.html

Jah Rastafari for I and I
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger 
Poster un nouveau sujet   R�pondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> Θ Carrefour des Bricoleurs Θ Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Page 1 sur 1

Sauter vers: