Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Julian

Inscrit le: 14 Sep 2002 Messages: 93 Localisation: G�ttingen (Allemagne)
|
Post� le: 17 Feb 2006 17:41 Sujet du message: Disparition de Ray Barretto [Conguero] |
|
|
Un moment tant redout� ...
Ray Barretto est donc d�c�d�, � l'age de 76 ans, le 17 f�vrier 2006, dans un hopital du New Jersey, comme le dit cet extrait d'un article d'un journal portoricain cit� par le site Internet Congaplace.com.
Congaplace.com a �crit: |
Muere Ray Barretto
El Nuevo Dia, San Juan Puerto Rico
Viernes, 17 de febrero de 2006
SAN JUAN (AP) - El percusionista puertorrique�o Ray Barretto falleci� esta por m�ltiples complicaciones de salud en el Hospital de la Universidad de Hackensack, Nueva Jersey. Ten�a 76 a�os. |
Adieu Ray.
 |
|
Colombia tierra querida ! |
|
|
 |
BigB

|
Post� le: 17 Feb 2006 18:06 Sujet du message: |
|
|
D�c�s du musicien Ray Barretto
Agence France-Presse a �crit: | NEW YORK
Le percussionniste am�ricain d'origine portoricaine Ray Barretto, 76 ans, est d�c�d� vendredi matin de complications post-op�ratoires li�es � un quintuple pontage coronarien, a-t-on appris aupr�s du Centre m�dical universitaire d'Hackensack (New Jersey, nord-est).
"Il est d�c�d� ce matin", a indiqu� une porte-parole de l'h�pital.
En janvier, le musicien avait subi une op�ration de cinq heures dans un h�pital de Ridgewood, dans le New Jersey, avant d'�tre r�op�r� en urgence quelques jours apr�s, apr�s l'apparition de complications post-op�ratoires. Il �tait depuis en unit� de soins intensifs.
|
Je viens d'apprendre la nouvelle et je dois dire que cela m'attriste profondement ... C'est une page de l'histoire de la musique qui se tourne ...
B |
|
VISITEZ LE BLOG DE MON GROUPE: http://lospescadosunidos.blog.mongenie.com/
ET MON MYSPACE: http://www.myspace.com/elgobi |
|
|
 |
Nikko

|
Post� le: 21 Feb 2006 16:19 Sujet du message: |
|
|
Je suis profondement attrist� par la nouvelle.
Ray Barretto est celui qui m'a donn� envie de faire de la percussion. Son groove et sa patte �taient une grande joie pour moi. Je l'ai d�couvert comme beaucoup de monde avec "la salsa" de Bernard Lavilliers et depuis je n'ai cess� de l'ecouter.
Bien sur dans son immense discographie ''je laisse ce soin de la donner aux mod�rateurs " il y a de tout mais c'est surtout dans le latin jazz que je prenais le plus de plaisir.
Je regrette sa disparition d'autant plus que sa musique se tournait de plus en plus vers ce jazz qu'il avait connu � ses d�buts avec Charlie Parker ou Dizzy Gillespie.
Si je n'avais qu'un morceau � conseiller � ceux qui ne le connaisse pas c 'est " Los Bandidos " sur l'album "El sonodo nuevo" de Eddie Palmieri et Cal Tjader, un groove incroyable , le son de Ray !
Ray �tait un g�ant de la musique !
Nikko |
|
Stay in Groove!
Nikko |
|
|
 |
Jimmy B

|
Post� le: 25 Feb 2006 17:49 Sujet du message: |
|
|
Lien vers la fiche Artiste de ce personnage "indestructible" de nos m�moires : /article.php?t=798 |
|
["Le bruit r�gne en ma�tre sur la sensibilit� humaine" | Luigi Russolo ] |
|
|
 |
|