Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Philippe Fouchard
|
Posté le: 22 Sep 2006 15:33 Sujet du message: |
|
|
Salut Goulie !
Affaire de goût, je joue beaucoup en digital sur le cajon, je me sert du talon en frappant sur le côté pour un effet "grosse caisse" et aussi pour des "glissandi", euh je ne sais pas comment on dit pour cet effet, quand on descend en appuyant le talon en partant du milieu de la surface de frappe pour faire monter la tonalité... J'utilise aussi les frappes+balais, on frappe en tenant des balais en même temps, ça le fait bien ça !
Sinon, au niveau temps pour que ça sonne, je pense que ça dépend essentiellement de toi, de ta motivation, du temps que tu passes à jouer, de ta souplesse, de ton propre rythme d'apprentissage et d'intégration et d'où vient le vent ! Mais pour moi le plus important c'est de jouer tous les jours, même un p'tit quart d'heure. Si tu joues tous les jours, ça va venir vite.
Bon travail !
Phil |
|
|
|
|
Philippe Fouchard
|
|
|
|
Jimmy B
Inscrit le: 12 May 2002 Messages: 2927 Localisation: Rhythm Land
|
|
|
|
gloubie
|
Posté le: 23 Sep 2006 11:05 Sujet du message: re tapotage |
|
|
Merci Phillipe Fouchard, je vais essayer tou ca. Aurais-tu un rythme à me conseiller pour bien prendre en "main" les trois frappes de bases? Et comment les apprendre?
au boulot!
percusivement |
|
Happy gloubie la novice |
|
|
|
Philippe Fouchard
|
Posté le: 23 Sep 2006 20:02 Sujet du message: |
|
|
Vas-y Gloubie, joue ! |
|
|
|
|
gloubie
|
Posté le: 24 Sep 2006 0:42 Sujet du message: ^^ |
|
|
Ouais au moins une demi heure par jour j'ai trop la motiv'! et puis je vais tester les balais et tester les frappes, au feeling?!?
Merci Phil!
Percusivement! |
|
|
|
|
Nikko
|
Posté le: 24 Sep 2006 15:29 Sujet du message: |
|
|
Slt Gloubie
Tu trouveras quelques informations sur les frappes de base ainsi que quelques rythmes divers sur ce lien :
http://www.cajondg.com/fr/extras/manuale.html
Une fois que tu connais les trois frappes de base , tu peux commencer par adapter les rythmes que tu connais déja sur le cajon , par exemple des plans de batterie ,des rythmes de congas , djembe , surdo.....
C'est ce que j'ai fait pour commencer en l'absence d'un prof pour m'apprendre.
Selon le style de musique que tu feras tu devellopperas tel ou tel rythme.
Quand au temps qu'il faut pour que "ton jeu sonne" c'est comme le dit Phil , il faut travailler le plus souvent possible , c'est proportionnel au travail que tu accompliras.
J'espere t'avoir apporter une petite aide et te souhaite du courage et beaucoup de plaisir dans ton apprentissage. |
|
Stay in Groove!
Nikko |
|
|
|
gloubie
|
Posté le: 25 Sep 2006 17:03 Sujet du message: ^^ |
|
|
Trop bien ce site, et puis ca me fait bosser les langues
Merci pour les conseils! Même si, pour l'instant, je bidouille au feeling sur mon cajon, quand je joue avec le groupe c'est plutôt sympa => motivation ^^ |
|
|
|
|
gloubie
|
Posté le: 08 Jan 2007 21:16 Sujet du message: les frappes, les indispensables! |
|
|
Bonjour les percussionistes
J'ai bien suivi vos conseils pour les frappes et les rythmes sur le cajon, d'ailleurs pour ce qui est des rythmes le fait de jouer de la batterie à la base ça aide ^^
Je voulais savoir s'il n'y a pas des exercices pour avoir plus de forces dans les frappes?
Aussi je pense prendre des défauts (a défauts de cours de cajon) entre le claqué et la tonique, parfois l'une des frappes finit par ressembler à l'autre. Auriez-vous des conseils pour remédier à ca?
Musicalement! |
|
|
|
|
Crucciani David
|
Posté le: 09 Jan 2007 21:26 Sujet du message: |
|
|
Salut gloubie.
Si vous voulez apprendre le cajon,je vous conseil le dvd de Guillermo McGill.Il ya les differentes techniques de frappes dont le coup du talon,les balayettes.... des exercises binaires et ternaires.Mais aussi comment jouer le flamenco,la rumba,tangos,taranto.....Enfin trés bon DVD (Aprende el cajon flamenco).
Meilleurs Voeux 2007. |
|
corsicapercu |
|
|
|
|