Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
PoumPoumTchak
|
Posté le: 26 Aug 2002 15:42 Sujet du message: Quelles congas choisir ? |
|
|
Salut !!
voila je cherche à acheter une paire de congas mais quoi?
Je sais LP sont les meilleurs mais c aussi les plus chères !!
On m'as parlé de "Deep percussions", je sais pas ce que ca vaut,
J'aimerais avoir des avis sur les différentes marques et sur quelle paire choisir : "conga et quinto" ou "conga et tumbadora"
Voila merci !!
|
|
|
|
|
The Boss
|
Posté le: 26 Aug 2002 15:48 Sujet du message: |
|
|
Des personnes qui pourront te conseiller à la fois en terme de qualité d'instruments et en terme de tarifs sont disponibles avec le magasin Djoliba.
Percussions et lutherie
18 bis boulevard Riquet
31000 Toulouse
France
Téléphone : +33 (0)5 61 62 31 21 (Cédric ou Christophe)
Mobile : +33 (0)6 15 89 83 85 (Christophe)
Personellement j'ai acheté un conga et quinto fabriqué dans un seul bois à Cuba l'année passée à 100 $ US pièces et c'est du très très beau son.
Qu'envisages tu de faire avec tes congas ? suivre des cours ? |
|
Fondateur de Percussions.org
http://www.toucouleur.fr/ |
|
|
|
PoumPoumTchak
|
Posté le: 26 Aug 2002 16:17 Sujet du message: |
|
|
Pour l'instant pas de cours, peut-etre plus tard.
Ca fait quelques années que je joue donc je vais voir par moi meme dans un premier temps.
Ah... je cherche un groupe dans le région brestoise, si tu connais des gens motivés dans les alentours. |
|
|
|
|
yambumba
|
Posté le: 26 Aug 2002 17:35 Sujet du message: |
|
|
Le quinto est un instrument soliste et de très petit diamètre. A déconseiller aux débutants qui ont besoin de travailler le son et la technique, l'impro viendra plus tard. Pour cela, il est nécessaire d'être confortable sur un diamètre conséquent. Le problème, c'est que la grande majorité des marques industrielles comme Meinl propose des paires de congas en les baptisant conga et tumba alors qu'il s'agit en réalité de quinto et conga.
Le modèle "Traditionnal Series" est selon moi le meilleur set dans sa catégorie et propose des diamètres corrects. Il faut investir un peu, c'est sur.
Et puis surtout, il faut sortir de chez soi pour essayer les modèles et si tu penses que tu n'es pas qualifié, tu peux demander à quelqu'un de plus avancé de venir te donner un coup de mains, c'est le cas de le dire.
|
|
|
|
|
PoumPoumTchak
|
Posté le: 28 Aug 2002 11:33 Sujet du message: |
|
|
Merci Yambumba pour tes conseils !
Est ce que tu peux me filer le tarif des "Traditionnal Series" de Toca svp ?
Tu recommandes une paire "conga tumba" pour les debutants et une paire "conga quinto" pour les solistes c'est ça? Peux-tu également me fournir les tailles des différents fut svp ?
Merci |
|
|
|
|
yambumba
|
Posté le: 28 Aug 2002 11:53 Sujet du message: |
|
|
Citation: |
Est ce que tu peux me filer le tarif des "Traditionnal Series" de Toca svp ?
Tu recommandes une paire "conga tumba" pour les debutants et une paire "conga quinto" pour les solistes c'est ça ? Peux-tu également me fournir les tailles des différents fut svp ? |
Comme tu y vas! Je suis ni vendeur ni fabriquant, si c'était le cas ça aurait été avec plaisir.
Par contre, tu tapes le nom de la marque sur un moteur de recherche et tu vas trouver facilement les infos que tu cherches sur le site de Toca. Eh oui, ça sert à ça aussi internet, si c'est pas beau le progrès |
|
|
|
|
yambumba
|
Posté le: 28 Aug 2002 11:54 Sujet du message: |
|
|
C'est juste le quinto qui est pour les impro' |
|
|
|
|
PoumPoumTchak
|
Posté le: 28 Aug 2002 12:14 Sujet du message: |
|
|
Si si c'est beau le progrès mais tu passes une heure à trouver une info que quelqu'un peut te fournir en 2 secondes s'il la connaît bien sur !
Sinon tu joues sur quoi toi ? |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 28 Aug 2002 12:35 Sujet du message: |
|
|
Je joue les LP Giovanni series et sur des Delaporte. Que du bois |
|
|
|
|
PoumPoumTchak
|
Posté le: 28 Aug 2002 12:51 Sujet du message: |
|
|
Delaporte ? je connais pas , c'est une bonne marque ?
Parce que mon probleme c'est que j'habite à Brest et les magasins de musique n'ont qu'une marque à présenter c'est pas top pour essayer les différentes marque ! |
|
|
|
|
|