|
|
 |
Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
k-nard (inactif)
|
|
|
 |
Jpouil

|
Post� le: 07 Aug 2002 8:30 Sujet du message: |
|
|
ce qui est clair et tout en ton honneur !!
En tout cas merci de cette mise a disposition sans restriction
jpouil |
|
|
|
 |
pimpoumvlan

|
Post� le: 07 Aug 2002 12:27 Sujet du message: la source de Knard |
|
|
Je connais les rythmes que tu montre mais certains points diff�rent un peu,
j'aimerais beaucoup savoir qui t'a enseign� ces rythmes car nos sources sont surement de regions diff�rentes |
|
|
|
 |
k-nard (inactif)
|
Post� le: 07 Aug 2002 13:51 Sujet du message: rythme diff�rents |
|
|
Comme tu dit, suivant les r�gions les rythmes diff�res un peu, quant � savoir qui me les � appris, la liste serai trop longue.
Il faut tout de m�me savoir que la plupart des rythmes que je retranscrit ont �t� cr�� de la sorte � la base, ce n'est qu'ensuite, en voyageant d'ethnies en ethnies qu'ils se sont modifi�s (j'ai bien dit la plupart) donc pas tous.
Salut � toutes et tous !  |
|
|
|
 |
Cecile

|
Post� le: 09 Aug 2002 16:59 Sujet du message: |
|
|
Si je peux me permettre K-nard, d'apr�s la fa�on que tu as de d�nommer les rythmes et le explications que tu donnes sur l'origine, ta source semble �tre la m�thode de Mamady Ke�ta.
M�me si tu avais appris ces rythmes avec d'autres, je pense qu'il est bien de citer ses sources .
J'insiste sur ce point par ce que je suis une grande fan de Mamady et je ne voudrais pas qu'on s'approprie l'�norme travail qu'il a fourni. |
|
|
|
 |
k-nard (inactif)
|
Post� le: 09 Aug 2002 19:04 Sujet du message: qui a appris ? |
|
|
Je connais et je poss�de la m�thode de Mamady, je poss�de d'ailleurs la plupart des m�thodes qui existe en vente dans l'exagone et je poss�de aussi nombres de bouquins traitant de l'histoire du pays Mandingue de ses rites et de ses cultures et j'ai voyag� en afrique � plusieurs reprises (c'est ma passion "le mandingue" !!! ) ce qui fait que je connai un peu les rites et la tradition "Mandingue" et je me sert de tous ses outils et pas seulement de la m�thode de Mamady Keita, alors pour r�pondre � ta question, je dirai que c'est une de mes sources.
quant � savoir qui m'a enseign� le noble tambour, je dirai que je n'ai jamais eu un maitre appropri� qui m'a dit un jour on fait comme ci et puis comme �a, Je me suis lanc� et j'ai pas perdu une occase pour un boeuf ou autres je n'arr�tai pas de jouer et tout en mati�re de djemb� retenai mon attention au plus haut point, peut �tre que l'amour que j'avais du djembe a fait que je suis devenu dou�, et alors j'ai jou� avec des gens plus qualifi�, et un jour j'ai rencontr� "Mohamed Bangoura" nous allions jouer dans la m�me structure, mais je n'�tais pas ldans cette structure pour le djembe, dirai je, j'ai saut� sur l'occase pour lui filer un rencard pour boeufer, il a accept� et par la suite je l'accompagnai, il m'a jamais rien appris du genre comme un cours, mais je peux dire que je n'ai jamais autant appris que en l'accompagnant. je le remerci du fond du coeur. Pour finir, j'ai appris tous ces rythmes avec toutes les personnes avec qui, j'ai un jour partager un moment de percu, Sin� Traor� (paix � son ame) un tas d'amis que j'ai connu en Afrique, Dieudonn� N'kanza, Vanina qui m'accompagne dans ma vie et au djemb�, tous les �l�ves avec qui je prend un plaisir grandiose � jouer, Moubarek le percussionniste Toulousain et bien d'autres qui m'excuse de ne point les citer mais comme je l'ai d�j� dit la liste serai trop longue.
Salut � toutes et � tous et j'esp�re avoir r�pondu � ta requ�te "Cecile"
Bonne frappe |
|
|
|
 |
k-nard (inactif)
|
Post� le: 09 Aug 2002 19:12 Sujet du message: Mohamed Bangoura |
|
|
A propos de Mohamed Bangoura
Il est Guin�en et je ne peux que conseiller d'�couter son CD paru chez Music from the world - Mohamed Bangoura Maitre-djemb�
Guin�e: Percussions et chants Baga r�f�rence 1977802
Collection Dominique Buscail dirig�e par Gilles Fruchaux
Buda musique
Salut � toutes et tous |
|
|
|
 |
Cecile

|
Post� le: 09 Aug 2002 19:26 Sujet du message: |
|
|
Merci K-nard et d�sol�e pour la petite provoc � 2 balles
Et puisque tu parles de Mohamed Bangoura, voici une petite info le concernant, j'ai re�u ce mail cette semaine (j'ai rencontr� sa compagne lors d'un stage l'ann�e derni�re)
Stage et spectacle de Percussions africaines orgnis� par Mohamed Bangoura les 24 & 25 Ao�t 2002
Mohamed Bangoura organise un second stage de percussions africaines � Montreuil les samedi 24 et dimanche 25 ao�t 2002, de 14 h � 18 h, au Parc des Guilands (m�tro Croix-de-Chavaux).
Le stage est ouvert � tous les niveaux, d�butants et plus confirm�s. Il est pr�f�rable d'amener son djemb�, mais contactez-nous si vous n'en avez pas et si vous avez besoin qu'on vous en pr�te un. Le prix est de 60 euros pour les deux jours.
Rdv le samedi et le dimanche � 13 h 30 � l'arr�t de bus de la ligne 102 (arr�t Sorins), en face du 105, bd Chanzy (m�tro Croix-de-Chavaux). Si vous n'arrivez pas � temps, nous retrouver directement dans le Parc des Guilands tout en haut de la colline...
Attention : le dimanche, le stage sera suivi par un spectacle de percussions au Caf� Gambetta, 104, rue de Bagnolet, 75020 (m�tro Gambetta, Alexandre Dumas ou Mara�chers), � 21 heures (entr�e : 6 euros), avec des invit�s surprises de la Guin�e... A ne pas rater !
Merci de confirmer votre inscription au stage
Pour tous renseignements : Maryse au 06 14 38 81 11 ou mzal@club-internet.fr |
|
|
|
 |
k-nard (inactif)
|
Post� le: 10 Aug 2002 0:22 Sujet du message: stage de mohamed Bangoura |
|
|
Je ne peux que conseiller � ceux qui le peuvent de sauter sur l'occasion de faire ce stage, et par la m�me occasion saluez Mohamed et bon cours
Salut � toutes et tous et bonne frappe !  |
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas r�pondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas �diter vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum Vous pouvez t�l�charger des fichiers dans ce forum
|
|
|
|
 |