Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fred

|
Post� le: 25 Jul 2002 11:05 Sujet du message: besoin d'aide ! |
|
|
Salut � tous!
J'aimerais qu'on m'explique comment il est possible de jouer du djembe debout confortablement?!
J'ai l'habitude de jouer assis donc je n'ai jamais �t� confront� au probl�me. Jusqu'a hier ou j'ai voulu fixer une sangle sur mon djembe pour jouer comme mes idoles mais ce n'a pas �t� tr�s concluant.
Soit le djembe vient me compresser l'entrejambe (ce qui n'est pas tr�s agr�able, vous pouvez le comprendre ) ou alors je suis � moiti� pli� en deux pour atteindre la peau.
Alors s'il vous plait ne soyez pas trop moqueur , et donnez moi la meilleure fa�on d'accrocher la sangle!
Merci d'avance  |
|
|
|
 |
k-nard (inactif)
|
Post� le: 25 Jul 2002 12:34 Sujet du message: sangler le djembe |
|
|
Salut � toi, va dans le forum article, j'y ai mis une photo � ton attention qui devrai r�gler ton probl�me, d'autre part peut tu me dire comment tu as mis ce smiley grenouille ? (envoi un message perso si tu pr�f�re).
A +  |
|
|
|
 |
Niss

|
Post� le: 25 Jul 2002 16:56 Sujet du message: d'autres m�thodes |
|
|
Il y a une autre m�thode pour attacher son djemb� autour de la taille qui est moins fatiguante que sur les �paules (utilis� par certains batteurs de y�lemba) mais je n'ai pas de photos � vous proposer � part celle l� qui n'a rien � voir avec le sujet. |
|
|
|
 |
k-nard (inactif)
|
Post� le: 25 Jul 2002 19:33 Sujet du message: methode de sanglage |
|
|
peux tu expliquer comment ? |
|
|
|
 |
Janpier

|
Post� le: 26 Jul 2002 16:31 Sujet du message: |
|
|
Je vais essayer de te d�crire ce que j'ai appris.
Il faut 4 m de ceinture de judo ;-) tu la glisse derri�res les cordes et tu la noues � l'autre extr�mit�. Quand c'est fait, tu glisse le n�ud derri�re le pied de ton tambour. �a te fait comme deux bretelles. Ensuite tu fait en sorte de croiser ces bretelles, tu passes la t�te dans la partie la plus pr�s de la peau, et les bras dans les parties qui sont � droite et � gauche. Les bretelles sont ainsi crois�es dans le dos et c'est assez stable. Tu fais plusieurs essais pour r�gler la longueur des dites bretelles pour que ta peau ne soit ni trop pr�s, ni trop loin de tes mains.
En esp�rant que ces explications soient assez claires. |
|
Partagez votre savoir. C'est une mani�re d'atteindre l'immortalit�. |
|
|
 |
k-nard (inactif)
|
Post� le: 26 Jul 2002 18:01 Sujet du message: attacher le djembe |
|
|
"Niss", tu dit que tu connais une autre m�thode que celle d�crite par "Janpier" pour attacher le djembe, peut tu nous en faire profiter ?
Merci d'avance !
Salut � toutes et tous.  |
|
|
|
 |
Kibongui Saminou

|
Post� le: 05 Aug 2002 0:31 Sujet du message: |
|
|
mbot�,
autrement qu'avec les sangles il suffit de l'attacher directement sur ta ceinture de jeans, en esp�rant que celle ci soit de bonne qualit�. Cette formule r�duit ta mobilit�, mes reste �fficace pour travaille l'instrument. Si on est pas habitu� on peut rapidement avoir mal au dos. |
|
|
|
 |
�� kOBaL ��

|
Post� le: 26 Sep 2002 14:54 Sujet du message: |
|
|
Voil� juste une petite r�ponse a l'attention de K-Nard
Ce fameux smiley si tu n'a pas eu dej� r�ponse a ta question se trouve dans "voir plus d'emoticons" lorsque tu tape ton message
Voil�
A plus et bon voyage.... |
|
Sourire est la meilleure facon de montrer ses dents au destin... |
|
|
 |
|