|
|
 |
 |
Percussions.org Le forum de toutes les Percussions !
|
Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jojo07

Inscrit le: 06 Jun 2003 Messages: 161 Localisation: Largenti�re/Aubenas, Sud Ard�che
|
Post� le: 15 Oct 2004 22:07 Sujet du message: Questions � Monsieur Fran�ois Kokelaere |
|
|
Bonjour � toi !
J'ai appris que tu avais suivi une formation (je n'en sais pas plus, et c'est bien l� le probl�me, ) pour un D.E. de Musique Traditionnelle, option Musique Africaine, dominante Musique Mandingue.
J'aurais voulu savoir ce que cela t'a apport�, quelles ont �t� les motivations qui t'on pouss� � le faire ; par ailleurs, cela pourrait-il m'�tre utile, � moi qui r�ve de faire de mon djenb� ma vie ? Quelles comp�tences sont demand�es pour le faire ?
Plus �a va et plus j'y songe, et moins j'en dors la nuit...
Sinon, quelle formation me conseillerais-tu ?
En esp�rant ne pas te faire perdre ton temps,
et bon tap� ! |
|
-----------------------------------------------
"La ma�trise de la technique d'un instrument doit-�tre au service de la musicalit� ; car sans cette derni�re la technique n'est qu'artifice, et la musique n'a plus de sens."
J'ai �crit �a en cours de maths ; apr�s, certains disent que cette mati�re ne sert � rien...
Jojo, alias Piotr.
Derni�re �dition par Jojo07 le 05 Dec 2004 15:41, �dit� 1 fois en tout |
|
|
 |
Jimmy Braun

|
Post� le: 17 Oct 2004 14:49 Sujet du message: Re: Question � Monsieur Fran�ois Kokelaere |
|
|
Th�otrill a �crit: |
Bonjour � toi !
J'ai appris que tu avais suivi une formation (je n'en sais pas plus, et c'est bien l� le probl�me, ) pour un D.E. de Musique Traditionnelle, option Musique Africaine, dominante Musique Mandingue.
J'aurais voulu savoir ce que cela t'a apport�, quelles ont �t� les motivations qui t'on pouss� � le faire ; par ailleurs, cela pourrait-il m'�tre utile, � moi qui r�ve de faire de mon djenb� ma vie ? Quelles comp�tences sont demand�es pour le faire ?
Plus �a va et plus j'y songe, et moins j'en dors la nuit...
Sinon, quelle formation me conseillerais-tu ?
En esp�rant ne pas te faire perdre ton temps,
et bon tap� ! |
Salut Th�otrill,
En attendant que Fran�ois Kokelaere te r�ponde, tu peux utiliser le moteur de recherche Percussions.org, en tapant "Fran�ois Kokelaere" et tu trouveras pas mal d'articles et de discussions qui t'apporteront quelques r�ponses. Entre la fameuse histoire de Fran�ois Kokelaere en Guin�e, intitul�e "Les p�r�grinations d'un petit blanc en Guin�e" qui a �t� diffus�e en 11 �pisodes sur Percussions.org.
Bon rythme !
Articles li�s
. Fran�ois Kokelaere : le musicien
. Les P�r�grinations d'un petit blanc en Guin�e - 1er Episode |
|
["Le bruit r�gne en ma�tre sur la sensibilit� humaine" | Luigi Russolo ] |
|
|
 |
Jojo07

Inscrit le: 06 Jun 2003 Messages: 161 Localisation: Largenti�re/Aubenas, Sud Ard�che
|
Post� le: 17 Oct 2004 18:14 Sujet du message: |
|
|
Merci Jim B !
Effectivement, ces �crits sont vraiment tr�s interressants ; et tellements passionants ! Bravo et merci Fran�ois Kokelaere pour cette merveilleuse histoire ... |
|
"La ma�trise de la technique d'un instrument doit-�tre au service de la musicalit� ; car sans cette derni�re la technique n'est qu'artifice, et la musique n'a plus de sens."
J'ai �crit �a en cours de maths ; apr�s, certains disent que cette mati�re ne sert � rien...
Jojo, alias Piotr.
----------------------------------------------- |
|
|
 |
Jojo07

|
Post� le: 11 Feb 2005 21:21 Sujet du message: |
|
|
Heu... Fran�ois ? Youhou ?
 |
|
Jojo, alias Piotr.
----------------------------------------------- |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas r�pondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas �diter vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum Vous pouvez t�l�charger des fichiers dans ce forum
|
|
|
|
 |