Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Zil
|
Posté le: 07 Jul 2002 20:49 Sujet du message: Recherche cours de Kass Kass sur Paris |
|
|
Hello,
Je viens de découvrir un petit instrument sympa : les kass kass (ou kess kess g vu les deux orthographes...) et j'aimerais savoir ou on peut prendre des cours sur Paris pour apprendre a en jouer.
Merci
Zil |
|
|
|
|
Smaug
|
Posté le: 01 Nov 2004 11:17 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Désolé, je ne connais pas de professeur de kasskass, mais où en avez vous trouvez ? Moi j'en recherche depuis longtemps en vain ...
Merci
Smaug |
|
|
|
|
Jimmy Braun
|
Posté le: 01 Nov 2004 18:37 Sujet du message: |
|
|
Smaug a écrit: |
Bonjour
Désolé, je ne connais pas de professeur de kasskass, mais où en avez vous trouvez ? Moi j'en recherche depuis longtemps en vain ...
Merci
Smaug |
Bonjour Smaug,
Tu peux trouver des Kass-Kass dans de nombreux magasins d'instruments de musique en France et ailleurs. Mais dans le cas où tu n'aurais pas de magasin à proximité, tu peux en trouver (par correspondance) auprès de http://www.djoliba.com ou http://www.lugdivine.com. Le prix n'est en général pas élevé, aux alentours de 5€ à 15€ (la paire) selon le modèle, la qualité, la provenance et le fournisseur.
Pour l'anecdote, Cyril Atef, le batteur de -M- et de BumCello (entre autre), nomme ça des "couilles de chameaux" !
Bon rythme ! |
|
["Le bruit règne en maître sur la sensibilité humaine" | Luigi Russolo ] |
|
|
|
Smaug
|
Posté le: 01 Nov 2004 20:20 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup !
J'aime beaucoup -M- ! Cyril est trop fort ! Je suis allez les voir en conerert c'était trop bien ! Tu y arrives quand même sans prof pour les kass kass ? Encore merci
B
onne soirée
smaug |
|
|
|
|
Jimmy Braun
|
Posté le: 02 Nov 2004 10:53 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup !
J'aime beaucoup -M- ! Cyril est trop fort ! Je suis allez les voir en conerert c'était trop bien ! Tu y arrives quand même sans prof pour les kass kass ? Encore merci
B
onne soirée
smaug |
Salut Smaug,
De rien pour l'info. Sinon pour les cours de Kass-kass, je crois que c'est assez difficile d'en trouver. Il s'agit d'une percussion dite "mineure" et sa pratique peut se développer facilement une fois que tu as trouvé une ou deux tournes de bases. Il suffit de jouer, travailler, rechercher le son et composer des patterns. Ensuite pour en devenir un virtuose c'est autre chose ...
Bon rythme ! |
|
|
|
|
Smaug
|
Posté le: 02 Nov 2004 12:01 Sujet du message: |
|
|
Hello !
Désolé pour les fautes de frappes ...
Je ne pense pas prendre de prof, je vais faire comme tu m'as dit ...
Tu sais si ils en vendent à Milonga ?
Moi j'habites a Rennes et il n'y a pas grand choses ...
merci
smaug |
|
|
|
|
Jimmy Braun
|
Posté le: 02 Nov 2004 15:35 Sujet du message: |
|
|
Tu sais si ils en vendent à Milonga ? Moi j'habites a Rennes et il n'y a pas grand choses ... |
Le mieux c'est de les contacter directement, mais sans doute ...
http://www.milongamusic.com |
|
|
|
|
|