Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jerome
|
Posté le: 12 Jan 2004 16:43 Sujet du message: Comment diminuer les harmoniques des claqués ? |
|
|
J'aimerais que quelqu'un m'explique comment diminuer les harmoniques sur les claques (astuces, position particulière de micros ...).
Merci d'avance. |
|
|
|
|
Yann
|
Posté le: 12 Jan 2004 19:16 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu ce problème il y a quelque temps et en fait je n'avais pas un mais plusieurs ennuis :
- Peau trop grasse/épaisse
- Cerclage trop larges
- Mauvaise frappe (elle n'était pas assez brève, pas assez sèche)
- J'ai matté le djembé (avec un petit bout de scotch par le dessous)
|
|
|
|
|
Drdjembe
|
Posté le: 01 Feb 2004 13:24 Sujet du message: Re: Comment diminuer les harmoniques des claqués ? |
|
|
Il y a mille manières de faire disparaitre ces harmoniques, mais c'est dommage car on limite le spectre sonore de son jeu, néanmoins la méthode la plus durable de s'en débarrasser est de trouver le poids convenable dans notre frappe, et d'y adapter la tension de notre instrument. |
|
|
|
|
vinceandt
|
Posté le: 20 Nov 2007 19:46 Sujet du message: |
|
|
salut a vous
gerome! j'ai le mem problème que toi, et j'ai essayer la technique du scotch, ça marche pas
Drdjembé , tu dis qu'il y a beaucoup de manière de diminuer les harmoniques quels sont elles?
j'ai certes un léger écart entre un de mes cerceaux et le fût mais il doit bien y avoir des techniques permettant de réduire ce son désagréable , surtout que j'ai de belles basses et de belles toniques .
si quelqu'un s'y connait ..... |
|
|
|
|
BigB
|
Posté le: 22 Nov 2007 18:18 Sujet du message: Re: Comment diminuer les harmoniques des claqués ? |
|
|
Drdjembe a écrit: | Il y a mille manières de faire disparaitre ces harmoniques, mais c'est dommage car on limite le spectre sonore de son jeu, néanmoins la méthode la plus durable de s'en débarrasser est de trouver le poids convenable dans notre frappe, et d'y adapter la tension de notre instrument. |
voici de bons conseils.. si tu as des resonnances, ce n'est pas par ce que ta peau est trop epaisse, au contraire... une peau trop fine et surtout trop souple donne des harmoniques, une peau peu tendue egalement, mais plus de la moitie du son vient de ta main. Donc il y a fort a parier que tes claques ne sont pas propres.. ce qui n'est pas un probleme car c'est de tres loin le son le plus complique a obtenir.. Le geste doit etre naturel... Facile a dire, cela prend du temps..
Courage
B |
|
VISITEZ LE BLOG DE MON GROUPE: http://lospescadosunidos.blog.mongenie.com/ |
|
|
|
Pierrot
Inscrit le: 08 Sep 2004 Messages: 36 Localisation: 78 Guyancourt
|
Posté le: 27 Nov 2007 15:31 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous,
Dans ta question , tu parles de position de micro, ce qui veut dire que tu joues amplifié ??
Sinon, pour la peau, nous sommes plusieurs dans notre groupe à avoir essayé de monter une peau de veau ou de vache sur un de nos djembés. Et là, comme le dit BigB, la peau étant nettement plus épaisse, il n'y a plus le moindre harmonique. Le son est court et sec, mais plus difficile à obtenir. Et ces peaux font un peu plus souffrir les mains. C'est donc bien à monter sur un deuxième djembé....pour conserver celui en peau de chèvre selon le besoin, et le mal aux mains ;-))
Bonnes frappes en tout cas !!
Pierrot |
|
|
|
|
Lionel Tessier
|
Posté le: 28 Nov 2007 11:04 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
les harmoniques font parties du son. As tu des exemples de joueurs qui ont un son que tu aimes bien? Cela peut être une piste pour travailler ton son. Voir sur quels instruments ils jouent, ce qu'ils montent comme peaux, voir les rencontrer. |
|
|
|
|
|