Édito Annuaire Archives Calendrier Contact Boutique Musique  
Percussions.org Index du Forum  Connexion  S'enregistrer  FAQ  Rechercher  
Percussions.org
Le forum de toutes les Percussions !

Question � Fran�ois Kokelaere

Poster un nouveau sujet   R�pondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ♦ Vos Questions aux Artistes ♦
Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fredouye
Membre ayant post� plus de 50 messages

MessagePost� le: 29 Nov 2003 18:07    Sujet du message: Question � Fran�ois Kokelaere R�pondre en citant

Salut Fran�ois
As-tu d�j� eu l'occasion d'essayer le c�libau vendu par djoliba
http://www.djoliba.com/index.cfm?secid=2&subsecid=5&myinclude=instrumentview.cfm&instid=137

Si oui quelles sont tes impressions.
Le jeu est-il vraiment diff�rent ?
Cela apporte t'il beaucoup d'autres possibilit�s de jeu ?

Merci pour tes r�ponses.
Je te salue
On Fire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Envoyer un email  
Fran�ois Kokelaere
Membre ayant post� plus de 200 messages

MessagePost� le: 22 Dec 2003 15:13    Sujet du message: R�pondre en citant

Bonjour.

Non, je n'ai jamais essay� le "celimbau" et n'en ayant jamais entendu parler, je suis donc all� voir sur le site de Djoliba ce qu'il en retournait.

Bon... C'est une calebasse enti�re et la corde repose sur une sorte de sillet ainsi, on a deux notes distinctes, une sur la partie sup�rieure et une sur la partie inf�rieure. M'mouais, super mais bon, je joue d�j� beaucoup sur un berimbau normal sur la partie que j'appelle "la petite corde" situ�e en dessous de la corde qui tient la calebasse (la partie inf�rieure). Il y a d�j� un tel �norme boulot � faire sur un berimbau normal, un travail infini pour utiliser toutes les subtilit�s et les nuances de jeu, entre le galet, la baguette, la calebasse, que sinc�rement, je ne pense pas que cet instrument r�volutionne l'original. Mais bon, pourquoi ne pas essayer, je vais en fabriquer un et je verrai bien. J'ai d�j� vu de nombreux instruments qui d�clinaient une corde tendue sur une ou des calebasses par exemple le "Marimbau" constitu� de trois ou quatre berimbau fix�s horizontalement sur une planche, ce qui faisait 6 ou 8 notes et que l'on joue avec deux baguettes.

En attendant tous � vos berimbaus et commen�ez par nous surprendre avec l'original, ce sera d�j� pas mal...

Mais qui est Fran�ois Kokelaere ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Envoyer un email  
Poster un nouveau sujet   R�pondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ♦ Vos Questions aux Artistes ♦ Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Page 1 sur 1

Sauter vers: