Fran�ois Kokelaere

|
Post� le: 22 Dec 2003 15:13 Sujet du message: |
|
|
Bonjour.
Non, je n'ai jamais essay� le "celimbau" et n'en ayant jamais entendu parler, je suis donc all� voir sur le site de Djoliba ce qu'il en retournait.
Bon... C'est une calebasse enti�re et la corde repose sur une sorte de sillet ainsi, on a deux notes distinctes, une sur la partie sup�rieure et une sur la partie inf�rieure. M'mouais, super mais bon, je joue d�j� beaucoup sur un berimbau normal sur la partie que j'appelle "la petite corde" situ�e en dessous de la corde qui tient la calebasse (la partie inf�rieure). Il y a d�j� un tel �norme boulot � faire sur un berimbau normal, un travail infini pour utiliser toutes les subtilit�s et les nuances de jeu, entre le galet, la baguette, la calebasse, que sinc�rement, je ne pense pas que cet instrument r�volutionne l'original. Mais bon, pourquoi ne pas essayer, je vais en fabriquer un et je verrai bien. J'ai d�j� vu de nombreux instruments qui d�clinaient une corde tendue sur une ou des calebasses par exemple le "Marimbau" constitu� de trois ou quatre berimbau fix�s horizontalement sur une planche, ce qui faisait 6 ou 8 notes et que l'on joue avec deux baguettes.
En attendant tous � vos berimbaus et commen�ez par nous surprendre avec l'original, ce sera d�j� pas mal... |
|
Mais qui est Fran�ois Kokelaere ? |
|