Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Stef-le-lutin

|
Post� le: 18 Sep 2003 12:08 Sujet du message: Cercler une peau pour une Derbouka |
|
|
Bonjour � tous
Je suis propri�taire d'une derbouka �gyptienne, en fonte d'alu et peau synth�tique, de marque "Alexandrie".
J'aimerai fabriquer une nouvelle peau, � partir d'une peau naturelle (ch�vre) et d'un cercle m�tallique... Quelqu'un conna�t-il une technique particuli�re pour cercler une peau ?
Quel peau utiliser ? Quel m�tal pour le cercle ?
Merci par avance ! |
|
Stef Le Lutin - apprenti percu & breton exil� |
|
|
 |
Stef-le-lutin

|
Post� le: 18 Sep 2003 12:11 Sujet du message: C'est pas moi... |
|
|
... sur la photo  |
|
|
|
 |
k-nard (inactif)
|
Post� le: 18 Sep 2003 12:58 Sujet du message: |
|
|
Sa"lutin"
En r�ponse � ta question,le seul moyen de monter une peau sur une derbouka, est de faire le m�me montage que celui d'un djemb� (cercle feraille � b�ton) avec une peau de ch�vre tr�s fine et tu devras avoir le syst�me de tension par cordage identique � celui du djemb� !!
Je ne saurai dire, si cela sera efficace sur une derbouka
Bonne frappes � toutes et � tous !!  |
|
|
|
 |
Stef-le-lutin

|
Post� le: 18 Sep 2003 13:24 Sujet du message: Merci ! |
|
|
Merci Percu � Plumes !
Je ne sais pas si c'est r�alisable, car cette derbouka (darbouka ?) est �quip�e d'un syst�me de tension par vis (un anneau en fonte d'alu tend la peau synth�tique) o� le cercle ne sert qu'� pr�tendre la peau ! |
|
|
|
 |
Jimmy Braun

|
Post� le: 18 Sep 2003 14:27 Sujet du message: |
|
|
Salut Stef Le Lutin !
Effectivement la Derbouka que tu poss�des b�n�ficie d'un syst�me de tension m�canique et la marque Alexandrie propose des peaux de rechange en versions synth�tiques et natuelles � des prix pas trop �lev�s (environ 10�).
Elles sont disponible g�n�ralement chez les revendeurs de ce type de Derbouka ou dans des magasins orientaux. Tu peux aussi te renseigner chez www.djoliba.com qui sauront peut-�tre te diriger sur tes besoins.
Faire un montage comme l'indique K-Nard serait trop p�rilleux. Le cerclage des peaux pour Derbouka Egyptienne en fonte d'alumuninium est fait en alliage souple pour maintenir la peau droite - si tu fabrique ta peau toi-m�me il faut r�utiliser lme m�me syst�me sous peine de ne pas pouvoir tendre ou/et installer ta nouvelle peau.
Bons Rythmes !  |
|
["Le bruit r�gne en ma�tre sur la sensibilit� humaine" | Luigi Russolo ] |
|
|
 |
Stef-le-lutin

|
Post� le: 18 Sep 2003 15:07 Sujet du message: Merci Jimmy ! |
|
|
Merci Jimmy !
Je vais tout simplement acheter une peau naturelle d�j� cercl�e  |
|
|
|
 |
Bada

Inscrit le: 24 Nov 2005 Messages: 71 Localisation: Le Mans(France)
|
Post� le: 14 Dec 2005 13:24 Sujet du message: |
|
|
salut � tous,
Je serais moi aussi interess� par l'achat d'une peau de chevre(ou autre animal) cercl� pour darbuka, mais je ne sais absolument pas ou je peut acheter ce genre d'article.Si quelqu'un a des infos sur un fournisseur (internet ou ailleurs???) n'h�siter pas � me r�pondre.
Quelqu'un a t-il d�j� test� de cercl� une peau de ch�vre pour djemb�?est ce possible?
Bada |
|
|
|
 |
|