Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nikko
|
Posté le: 30 Mar 2010 10:32 Sujet du message: |
|
|
Ancianto a écrit: |
Parce que j'adore ce Cajon, mais j'ai l'impression que la plupart des gens jouent sur un El negro (à la lecture de ce forum et d'autres d'ailleurs, il a l'air de faire l'unanimité). |
Non moi je joue sur un Zebrano et j'en suis extrêmement satisfait.
Le Cp404 est pas mal mais les Zébrano et les El Negro sont quand même au dessus au niveau du son.
Ensuite pour le son à priori le Cp 404 n'aura pas le même son car ils ne sont pas conçus pareil le 404 fait parti des 2inone qui n'ont pas le même système de timbre. |
|
Stay in Groove!
Nikko |
|
|
|
Nikko
|
Posté le: 30 Mar 2010 10:36 Sujet du message: |
|
|
J'oublie une petite chose , c'est la main qui fait le son aussi , un bon joueur va fait sonner n'importe quoi même une caisse en plastique
Alors vraiment le mieux c'est d'aller essayer des cajons dans un ou plusieurs magasins! |
|
Stay in Groove!
Nikko |
|
|
|
Ancianto
|
Posté le: 30 Mar 2010 14:41 Sujet du message: |
|
|
Oui, justement, je ne sais pas où il y a en Belgique des magasins qui en vendent... Comme la plupart des joueurs de Cajon, je dois me lancer vers l'iinconnu.
Au vu de vos articles, je me tournerai vers un El negro ou Zebrano.
Merci de tous vos conseils, n'hésitez pas, ça m'aide vraiment beaucoup.
Anci. |
|
|
|
|
juliad
|
Posté le: 16 Aug 2010 3:05 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, je suis vraiment novice en matière de cajon, en fait je voudrais offrir un cajon en cadeau. J'aurais besoin d'aide dans le choix de celui-ci. J'ai trouvé une annonce intéressante sur internet pour un cajon de marque keytone, mais ne trouvant rien à propos de cette marque sur d'autres sites, je suis un peu sceptique: quelqu'un connait-il cette marque? qu'en pensez vous? Voici l'annonce en question:
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/90716263.htm?ca=17_s
Merci d'avance!
Julia |
|
|
|
|
jeannot-shaker
|
Posté le: 16 Aug 2010 7:46 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
C'est bizarre çà ils ne montrent que l'arrière en photo. Ils ont oublié de fixer la tapa (face de frappe de l'avant) ?
Une marque inconnue comme çà, ça demande un essai par quelqu'un qui connait un minimum.
Si le destinataire du cajon débute, ça peut suffir..
@+ |
|
Après les shakers et les claves.... que choisir ? |
|
|
|
man158
|
Posté le: 23 Nov 2010 15:38 Sujet du message: CAJON |
|
|
Bonjour,
je me permets de répondre dans cette discution car il semble que je puisse y trouver mes réponses, compte tenu de la qualité des posts précédents que je viens de lire.
J'habite Paris et cherche à acheter un Cajon, j'ai essayé ce midi :
un x-one Schlagwerk
un Schlagwerk CP 604
et un CAJON FLAMENCO APACHE KATHO
j'avoue que mon coeur penche pour l' apache Katho qui a vraiment un beau et bon son, avec des basses profondes résonnantes est des aiguës qui claquent vraiment bien
A l'inverse le x-one est beaucoup plus sec et court.
J'aurai juste souhaité avoir un conseil, j'ai pu lire en effet que Katho est une très bonne marque. C'est pour jouer essentiellement du rock
Qu'en pensez vous ? devrais-je aussi essayer les fameux "Zebrano" "el negro" ou " CP 404" les sons sont ils vraiment diffférents?
Merci pour vos avis, conseils, critiques...
A bientôt |
|
|
|
|
Marco31
|
|
|
|
man158
|
Posté le: 24 Nov 2010 15:02 Sujet du message: |
|
|
Merci pour tes conseils
j'avoue que le X-one est un peu court en sonorité à mon goût, les basses sont un peu sèches.
Le 2inOne par contre est en effet très intéressant avec cette double face et double sonorité c'est un bon compromis
Top ce booster box c'est clair que les basses sont dingues je vais essayer |
|
|
|
|
|