Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
BigB
|
Posté le: 25 Jan 2010 18:05 Sujet du message: Percussions studio et mac |
|
|
Bonjour
J'ai fait une recherche infructueuse sur l'utilisation de percussion studio sur mac.. Il semblerait que ce programme ne soit utilisable que sur PC.
Y a t il des utilisateurs de mac qui ont un programme similaire à recommander?
Merci
B |
|
|
|
|
|
Lionel Tessier
|
Posté le: 25 Jan 2010 19:33 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
je suis sur Mac. Je ne connais pas percussion studio.
Je te conseille, melody ou harmaony assistant. Logiciel trés bien fait, en français, développé en France. Et pas cher du tout. La démo est utilisable pour ce faire une idée.
http://www.myriad-online.com/fr/products/melody.htm |
|
|
|
|
BigB
|
Posté le: 25 Jan 2010 20:10 Sujet du message: |
|
|
Merci Lionel... toujours sur le pied de guerre!
Je vais essayer cela dès ce soir, merci
D |
|
|
|
|
|
Breton
Inscrit le: 20 Jun 2005 Messages: 151 Localisation: Paris (Issy)
|
Posté le: 26 Jan 2010 22:33 Sujet du message: |
|
|
Aaah ... J'avais pas vu ce thread ...
BigB, si tu as un tant soit peu la fibre MAO, je ne saurai trop te conseiller un bon p'tit freeware : Ardour. C'est un équivalent de Pro Tools (Mas) / Cubase (Windaube), avec lesquels tu peux faire à peu près n'importe quoi ... Et qui a acquis une maturité assez impressionnante ces dernières années.
Au cas où tu n'y serais pas super familier, et pour faire ultra court, il s'agit de séquenceurs. Avec eux seuls, pas de salut pour toi, mais il existe des centaines de VST gratuits qui devraient pouvoir faire ton bonheur. Un petit google sur les freewares équivalent à Battery devrait suffir.
Evidemment, c'est un peu plus l'usine que d'autres logiciels (quoique ...), mais ... Les possibilités offertes par la suite sont sans commune mesure !!! |
|
Il ne faut pas dire "Directeur Artistique chez Universal Music", mais "Frein à disques" - Funkhome All Stars |
|
|
|
BigB
|
Posté le: 27 Jan 2010 10:59 Sujet du message: |
|
|
Merci Breton pour cette info.
Je vais regarder tout ça!
Pour info, j'ai trouver ce site qui liste pas mal de softs: http://www.hitsquad.com/smm/mac/DRUMS_PERCUSSION/
Par contre, je suis nouveau sur mac et j'avoue que je ne comprends pas grand chose aux VST...
N'existe t il pas simplement un soft qui permet de composer en wav et midi?
Je cherche quelque chose de très simple compatible avec cubase sous windows pour les compos que l'on fait avec mon groupe...
D |
|
|
|
|
|
Lionel Tessier
|
Posté le: 27 Jan 2010 15:22 Sujet du message: |
|
|
Salut,
vu que tu es sur Mac, tu as essayé d exploiter Garage Band?
A +
Lionel |
|
|
|
|
Breton
Inscrit le: 20 Jun 2005 Messages: 151 Localisation: Paris (Issy)
|
Posté le: 28 Jan 2010 10:42 Sujet du message: |
|
|
Salut BigB !
Ben ... Si tu cherches un équivalent Cubase, je pense que ces logiciels devraient répondre à ton besoin. Je connais pas trop Garageband, mais il doit être fonctionnellement assez proche des 2 autres.
L'avantage d'Ardour, c'est qu'il est gratuit. L'avantage de Pro Tools, c'est que c'est en quelque sorte l'outil ultime ... Mais faut le cracker ou investir au moins autant que pour ta nouvelle triplette
Quoiqu'il en soit, ces logiciels, des séquenceurs généralistes, sont pour la plupart à mêmes de gérer des VST (par extension, le MIDI ...) & le format wav. En cas de besoin, il y a tout plein d'infos sur le web sur ces sujets ... Entre autres à regarder de temps à autres (les vidéos gratuites varient):
http://www.mjtutoriels.com
Voili, voilou !
B |
|
Il ne faut pas dire "Directeur Artistique chez Universal Music", mais "Frein à disques" - Funkhome All Stars |
|
|
|
|