Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
thefirewar
|
Posté le: 31 Jul 2009 20:35 Sujet du message: Steve Shehan et son djembé… |
|
|
Bonjour a tous j'aimerais savoir si quelqu'un connais la référence du djembé qu'utilise Steve Shehan ? |
|
|
|
|
Nikko
|
Posté le: 01 Aug 2009 3:15 Sujet du message: |
|
|
Bjr thefirewar
Si je ne me trompe pas il utilise un djembé Remo :
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&langpair=en|fr&u=http://www.remo.com/portal/products/6/15/28/af_djembe.html&prev=/translate_s%3Fhl%3Dfr%26q%3Ddjemb%25C3%25A9%2Bremo%26tq%3Dremo%2Bdjembe%26sl%3Dfr%26tl%3Den |
|
Stay in Groove!
Nikko |
|
|
|
thefirewar
|
Posté le: 01 Aug 2009 9:23 Sujet du message: |
|
|
le lien emmène sur la page globale djembe, mais je ne vois pas bien quel modèle il peut avoir, le premier ou le deuxième peut etre, et surtout quel est la matière ("ceramic, earth, fossil fantasy...etc, je ne connais pas la différences entres elles).
Je suis interessé car je trouve que pour un djembé "industriel" il sonne carément bien et si j'investis je ne voudrais pas me tromper de matière car je pense qu'elle change radicalement le son.
Bon je sais qu'il y a le travail de prise de son et de mix et que les ingés de shehan (et lui même dailleur) sont loin d'être des petits joueurs, mais c'est plus ou moins mon métier donc pas de soucis la dessus. |
|
|
|
|
Nikko
|
Posté le: 01 Aug 2009 11:57 Sujet du message: |
|
|
Désolé je ne connais pas le modèle exacte et encore moins les couleurs et la finition.
J'ai déjà remarqué qu'il avait un djembé Remo c'est tout.
Voila voila ........ |
|
Stay in Groove!
Nikko |
|
|
|
thefirewar
|
Posté le: 01 Aug 2009 16:28 Sujet du message: |
|
|
D'accord, si quelqu'un connait la difference entre ceramic earth etc. je suis preneur. C'est bien des matières différentes et non pas des finitions ? |
|
|
|
|
Nikko
|
Posté le: 02 Aug 2009 2:46 Sujet du message: |
|
|
thefirewar a écrit: | C'est bien des matières différentes et non pas des finitions ? |
Céramic earth il me semble que c'est des finitions , la matière des djembé Remo c'est de la fibre de verre je crois bien. |
|
Stay in Groove!
Nikko |
|
|
|
thefirewar
|
|
|
|
thefirewar
|
|
|
|
iskandar
|
Posté le: 18 Oct 2009 17:38 Sujet du message: réponse à la question sur le djembe de Steve Shehan |
|
|
Bonjour,
Je suis l'associée de Steve Shehan ; je l'ai interrogé suite à votre question et sa réponse est : "J'utilise un djembé Remo Earth 16" (35 cm)
C'est à mon avis le meilleur compromis étant donné que je les ai tous essayés. Toca. Lp. Meinl. Etc"
Merci
Talia
|
|
|
|
|
Crucciani David
|
Posté le: 25 Oct 2009 19:02 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Ou peut on acheter les balais qu'il utilise sur le djembé?
Merci a + |
|
corsicapercu |
|
|
|
|