Édito Annuaire Archives Calendrier Contact Boutique Musique  
Percussions.org
Le forum de toutes les Percussions !
 
Le début d'une nouvelle histoire...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ♦ Bruits de Couloir ♦
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
The Boss
Petit griot (plus de 500 messages)


Inscrit le: 08 Apr 2002
Messages: 504
Localisation: Perpignan (France)

MessagePosté le: 13 Apr 2005 8:38    Sujet du message: Le début d'une nouvelle histoire... Répondre en citant

Bonjour à tous !

Beaucoup d'entre vous me connaissent bien, d'autres uniquement parce qu'ils m'ont lu assez régulièrement dans des articles ou dans certaines interventions sur ce forum, sous le pseudonyme, "The Boss".

Pour ceux qui ne me connaissent pas du tout, je suis la personne qui a créé le site Percussions.org en 1999. En 1999, et sur les conseils de mon ami Christian Kibongui, qui réside à Blois (vedette d'un certain nombre d'articles présent sur ce site) j'ai donc créé un site Internet initialement destiné à communiquer des informations sur les activités d'une association locale. A cette époque j'ai donc acheté le nom de domaine www.percussions.org, et me suis beaucoup amuser, en créant à 6 reprises, différentes versions du site Percussions.org. Quelques personnes comme Jimmy Braun, Laurent Lamy, Cécile, C.drick, Jean-Pierre, François Kokelaere bien évidemment, et de nombreuses autres personnes que je m'excuse par avance d'avoir oublié, m'ont soutenu et encouragé à développer un site ouvert à une population de percussionniste toujours plus grande.

Ce site a subit plusieurs métamorphoses.

La première métamorphose a permis de gérer les nombreuses informations qui concernent le quotidien du monde des percussions. Au début, je sollicitais beaucoup les personnes qui pouvaient me communiquer ou retransmettre de l'information utile pour le site. Très vite, au lieu de me focaliser sur l'association qui m'a donné envie de créer ce site, j'ai eu envie de m'intéresser à ce qui se passait au delà de ma région, et de capitaliser l'information distribuée sur l'Internet.

La seconde étape a été marquée par la rencontre avec l'équipe d'un site Internet, aujourd'hui fermé, mais qui m'a donné l'occasion de structurer Percussions.org. C'est la belle époque de Be-Black.com (inaccessible aujourd'hui), et le début des échanges entre Percussions.org et des personnages clefs, avec les premières interventions de personnes comme François Kokelaere, et avec la personne qui plus que tout autre a voulu s'investir sur ce site, et qui aujourd'hui encore continu à le faire avec passion, Jimmy Braun.

Troisième étape, la version actuelle de Percussions.org est mise en ligne; avec une consolidation des bases de données, une meilleure visibilité des articles, une structure de fichiers permettant de gérer de véritables articles, et la possibilité d'alimenter le site sans avoir à passer par "The Boss". Ma spécialité pour le site reste la technique, lorsqu'il y a un disfonctionnement, ou une imperfection, il faut bien y remédier. Cette troisième étape marque la fin de l'amateurisme, et nous sommes passés, avec Jimmy et plusieurs d'entre vous, à un mode de fonctionnement plus professionnel. Plus besoin d'aller chercher l'information, les utilisateurs de Percussions.org nous la communique. A nous d'en extraire l'essence, et de rédiger des articles de qualité qui ont donc été rédigé parfois par moi, de temps en temps par François, et le plus souvent par Jimmy Braun.

Si je vous explique tout ceci aujourd'hui, c'est pour introduire et annoncer la prochaine étape pour Percussions.org. Je dis bien "prochaine" plutôt que "dernière" étape, car Percussions.org, plus que jamais, va évoluer pour les passionnés, mais aussi pour les professionnels, les curieux, les débutants, les initiés, et toute cette population d'anonymes qui chaque jours, parcourent les pages de ce site.

Depuis l'année dernière, par manque de temps et de moyens, j'ai sollicité différents interlocuteurs pour qu'ils interviennent en tant que partenaire du projet Percussions.org, et m'aider dans son organisation et dans sa gestion financière. Un tel site à un coût humain, liée au développement et à la maintenance, mais le site a également un coût financier, avec des frais de services, des frais administratifs et je passe le détail d'épisodes rocambolesques où il s'en ait fallu de peu pour que le site ne ferme à jamais ses portes. Mais ce temps est bel et bien révolu, car suite à mon souhait d’intégrer à Percussions.org, une boutique en ligne, j’ai sollicité la société Djoliba (magasin spécialisé dans la vente d'instruments à percussion, à Toulouse), afin qu’elle prenne le relais.

Depuis quelques temps, c'est donc Djoliba qui subvenait aux besoins du site Percussions.org. C'est donc tout logiquement avec Djoliba que vous pourrez apprécier les évolutions du site Percussions.org.

Aujourd'hui, j'ai 29 ans, j'ai énormément travaillé pour ce site, avec beaucoup de passions, mais avec toujours la satisfaction de voir de plus en plus de gens utiliser ce site. De nombreux partenariats ont été réalisés avec des noms prestigieux, je suis vraiment heureux d'avoir atteint cette étape par passion. J'ai eu la chance de rencontrer plus d'une cinquantaine d'utilisateurs de ce site, beaucoup d'entre eux m'ont fait le plaisir de me recevoir, et même si je n'entretiens pas toujours des contacts réguliers avec eux, je leur suis à jamais reconnaissant pour leurs encouragements, leurs accueils et l'envie de continuer ce projet.

Aujourd'hui, je reste passionné de percussions, mais ne peut y consacrer autant de temps que par le passé. Une famille à construire, d'autres passions qui sont nées (les plus observateurs d'entre vous auront sans doute deviné de quoi il peut s'agir), je m'entraîne toujours sur mes instruments que je garde précieusement, je me fais parfois mal aux mains, mais mon instrument de prédilection que j'ai découvert grâce à Djoliba, reste le Hang. Mon quotidien professionnel m'occupe au delà des horaires conventionnels et j'ai préféré cédé le site à des véritables professionnels.

Et ce n'est pas parce que Djoliba prend les commandes, que je vais disparaître de la circulation et que tout va changer. Bien au contraire. Le site va continuer de vous proposer de nouvelles fonctionnalités, et la partie sur laquelle je travaille avec Djoliba depuis presque 2 ans maintenant, c'est la future boutique du site. Une vente en ligne, sous forme de nouvelle rubrique.

Voila, je crois n'avoir rien oublié, si ce n'est de vous dire merci.

Merci à tous pour tout ce que vous avez fait pour Percussions.org

Merci d'avoir permis de construire une vraie base de données sur les percussions. Merci pour vos photos, vos informations, pour vos rythmes en communs, pour vos commentaires sur les articles, pour tout ce que vous m'avez donné envie de faire.

Ce n'est pas un au revoir, puisque vous allez me revoir à nouveau très bientôt sur le forum, plus comme un vrai passionné, que comme un responsable de site, et j'espère que vous réserverez le meilleur accueil à l'équipe constituée de Cédric, David et Chriss de Djoliba, sans oublier Jimmy qui se retroussent dors et déjà les manches, pour vous proposer le meilleur de la percussion sur le web.

Donc à bientôt, ou à très bientôt

Cédric MORELLE

Toucouleur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Tiscarabee
Membre ayant posté plus de 100 messages


Inscrit le: 23 Feb 2004
Messages: 138
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 13 Apr 2005 8:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous aussi !

La majorité d’entre vous ne me connaît pas encore car je n’ai que très peu participé en tant que post’eur sur le forum (pseudo TiScarabee). Je le lis cependant très régulièrement depuis plus d’un an et demi.

Je m’appelle David Serreli et je travaille pour le magasin Djoliba depuis maintenant plus de 2 ans, au sein duquel j’ai à ma charge diverses tâches en tant que responsable de projets.
Je suis originaire du Nord, âgé de 29 années, et j’ai une formation scolaire en commerce. J’ai eu la chance d’avoir l’oreille sensibilisée à la musique très jeune, et je peux enfin « pratiquer », grâce aux percussions, depuis près de 3 ans (mes premières sessions datent de 1996-97, et c’était du défoulage/bruit… le début d'un grand voyage).
De Lille, en passant par Lyon, La Réunion, et maintenant Toulouse, je suis un chercheur, dans le sens "qui observe, apprend, désapprend, réapprend", et je réapprends notamment l'émerveillement, la découverte, que presque tout est possible en quelque sorte..

Et me voilà lancé dans cette nouvelle aventure percussions.org…

Vous n’aurez certainement pas remarqué de changement fondamental, sauf pour les plus observateurs, et c’est normal puisque… presque rien n’a changé ! Mais nous y venons…

Le 4ème grand virage de percussions.org est donc amorcé comme nous le dit Cédric.
J’ai donc intégré l’équipe de percussions.org discrètement et progressivement dès la fin 2002.
Le projet « e-boutik » était au cœur du partenariat prévu à l’origine avec Cédric, mais il n’était absolument pas question pour Djoliba de « reprendre » le site : nous devions simplement amener notre pierre à l'édifice. Diverses raisons personnelles ont finalement amené Cédric à nous proposer de « légèrement » changer la donne.

Après 2 années de réflexion, de nombreux rebondissements et de travail en collaboration, nous voilà aujourd’hui en mesure de vous annoncer officiellement la nouvelle organisation structurelle.
Cédric Morelle "The Boss" arrête donc toute activité sur le site, sauf en tant que membre passionné des percussions bien sûr.
Jimmy Braun va continuer plus que jamais à gérer le forum et la ligne éditoriale.
Quant à moi, je vais me débrouiller pour que cette nouvelle organisation fonctionne le mieux possible, pour la boutique et les autres aspects administratifs bien sûr, mais aussi les projets qui iront dans le sens des percussions, pour le forum, l'édito, les coups de cœur, le calendrier, les articles qui font bouger les mentalités et autres trublionneries qui font avancer le "chmilblick".

Nous avons de jolis projets dans notre besace, et le premier à finaliser, vous l'aurez compris, c’est cette fameuse « e-boutik ».

Nées d’une forte demande des membres, mais aussi de nos clients d’un peu partout en France et en Europe, cette vitrine, que nous souhaitons extrêmement complète à terme, constituera un plus pour tous ceux qui seront désireux de se procurer des ouvrages ou des instruments spécifiques pour lesquels nous appliquerons une charte de qualité rigoureuse.


En chantier depuis deux années, sa date d’ouverture a été maintes fois reportée, et son arrivée pour Noël a également été annulée…
C’est que la fin d’année 2004 nous a vu courir dans tous les sens.
Et comme nous avons plutôt tendance à travailler pour la qualité, nous avons préféré reporter à nouveau.
Toutefois, il serait étonnant qu’elle ne voit pas le jour dès ce début d’année… Encore un peu de patience donc.

Et de ce fait, légitimement, certains se poseront la question déontologique quant à la compatibilité entre business et liberté d’expression.
Percussions.org se veut libre et critique dans son approche « édito », mais aussi dans la liberté laissée aux membres en terme d’expression dans les forums.
Favoriser cette richesse reste évidemment dans nos objectifs fondamentaux.

C’est une question de fond que nous avons intégré dans la réflexion initiale, et qui sera une constante sur laquelle nous ferons raisonner chaque idée avant concrétisation, comme une "obligation" de VETO qui dirait « attention, ne pas tout mélanger » !
Et si j’ai accepté cette mission, c’est parce que l’esprit de Djoliba offre un énorme potentiel d’ouverture pour réussir ce pari.

Il ne sera pas question de "dénaturer", "désobjectiver" la ligne éditoriale pour honorer des partenariats divers. Jimmy mais aussi tous les autres rédacteurs garderont leur liberté de ton. A chacun de réagir aux articles s'il estime une prise de position exagérée ou non justifiée.

Les empêcheurs de tourner en rond, qui sauront s’exprimer avec respect, calme et finesse (certains se reconnaîtront j’en suis sûr) seront également les bienvenus pour continuer à s'exprimer et faire bouger les choses, sous forme d'articles ou messages dans le forum (posts).

Les sujets ou textes de forums que nous serions amenés à « censurer », ne le seront que dans le but de respecter la loi et de protéger nos intérêts ainsi que ceux des « contrevenants » (notamment par rapport à la diffamation).
En bref, tous les arguments du monde ne serviraient à rien, puisque pour vous convaincre, je préfère agir et vous laisser constater. Nous nous appliquerons à conserver l’Equilibre donc, avec votre aide et vos retours.

Respectueuses salutations à tous, et à très bientôt dans les forums.

David Serreli
Responsable Administratif
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Julien Zülü
Membre ayant posté plus de 100 messages


Inscrit le: 29 Oct 2003
Messages: 156
Localisation: Dijon

MessagePosté le: 14 Apr 2005 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirais juste un mot, destiné à Cédric, Jimmy et David: "Merci"
merci d'avoir créé et permis le développement de ce lieu d'échange...
à bientôt sur Percussions.org

jul
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Genghis
Membre ayant posté plus de 100 messages


Inscrit le: 20 May 2002
Messages: 119
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 14 Apr 2005 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous ceux qui ont ou qui vont oeuvré pour ce site Idea

Pour la boutique va falloir qu'elle soit complète parce qu'avec tous les instruments et les marques dont on a parlé sur le forum va falloir travailler pour l'approvisionnement Laugh
Mais bon djoliba c'était déjà très complet.

Aller bonne chance Wink

Kongi

Dernière édition par Genghis le 14 Apr 2005 16:30, édité 1 fois en tout
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Jpouil
Membre ayant posté plus de 200 messages


Inscrit le: 27 May 2002
Messages: 305
Localisation: Poissy

MessagePosté le: 14 Apr 2005 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

Cédric,


Merci pour tout, merci d'avoir créé,developpé, administré le site pendant longtemps, soyons clair c'est grâce avant tout à ton travail tout au long des années que ce site est devenu une référence surtout depuis la création du forum (en phpbb) qui a permis une grande interactivité.

Bref a bientôt, et bon courage dans tes activités présentes et futures.

Jpouil


www.donaba.net
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
C.DricK
Petit griot (plus de 500 messages)


Inscrit le: 08 Nov 2002
Messages: 527
Localisation: Vanves (92)

MessagePosté le: 14 Apr 2005 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous !

Ca faisait longtemps que j'attendais ce message...comme quoi tout arrive a qui sait attendre !!

Cedric, Je suis vraiment content de t'entendre, pardon... de te lire...et apparement des changements majeurs sont intervenus dans ta vie et je te souhaite tout le bonheurs que tu merites.
Tu resteras a jamais l'initiateur de cette belle aventure qu'est percussions.org et pour cela, moi aussi je te remercie. J'ai entierement confiance en ton integrite et en tes choix et c'est pourquoi j'ai confiance en Djoliba pour prendre le relais de ce projet.

Il ne faut absolument pas avoir peur de faire du business, car sans lui, aucun developpement n'est possible. C'est ce developpement que je souhaite pour tous les domaines de la percussions et plus largement de la musique. A l'heure de la star academy, nous nous devons d'elever des voix contradictoires. Percussions.org en une vitrine formidable comme l'est aussi donaba.net et tout autres sites de passionnes, et je sais que les gars de djoliba sauront en etre digne.

Si ce business permet de promouvoir l'art, les artistes independants, les fabricants independants ce sera gagner.

Je pense que cette etape de boutique, qui n'est pas encore franchie, va en appeler d'autres toutes aussi interessantes comme la creation d'un label percussions.org, l'usage du commerce equitable, l'evenementiel....
Tout ca en gardant l'etat d'esprit et la convivialite qui font la qualite de ce site et cette equipe.

Je voudrais juste en profiter pour moi aussi tirer un coup de chapeau a notre Jimmy national qui nous prepare toujours de tres bons articles et nous tiens informer de tout ce qui se passe. Bon, il va parfois trop loin, comme quand il nous forward la derniere news de killie minogue qui tient martinez a la baguette, mais son regard sans frontieres ni barrieres est vraiment important et toujours pertinent.

En tout cas je souhaite pleins courage a David, Jimmy et toute l'equipe de Djoliba pour manoeuvrer ce joli bateau et je sais qu'il pourront compter sur pas mal de gens, et moi le premier, pour les y aider.

A+

PS: Je suis actuellement en Azerbaidjan pour des raisons professionnelles alors n'hesitez pas a installer Skype...mon username est C.drick !

PS2: Jimmy ne cencure pas mon message car je n'ai pas mis les accents, je n'ai pas les touches ! Very Happy

Rythmiquement !

C.drick
Art Evolution, association loi de 1901, producteur de l'album "Burkina Ka di" de Zoumana dembélé.
Pour en savoir plus :
Le Myspace de Zoumana avec des morceaux en écoute !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Jimmy B
Chef de Tribu


Inscrit le: 12 May 2002
Messages: 2948
Localisation: Rhythm Land

MessagePosté le: 14 Apr 2005 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

C.DricK a écrit:

Je voudrais juste en profiter pour moi aussi tirer un coup de chapeau a notre Jimmy national qui nous prepare toujours de tres bons articles et nous tiens informer de tout ce qui se passe. Bon, il va parfois trop loin, comme quand il nous forward la derniere news de killie minogue qui tient martinez a la baguette, mais son regard sans frontieres ni barrieres est vraiment important et toujours pertinent.


Bonjour C.Drick,

Merci pour la teneur de ton message et sa franchise - ça fait plaisir de savoir que la passion c'est avant tout une histoire de partage.

Pour Killye Minogue Poke Tounge Bon ... je m'attendais bien à des réactions de ce type, et je l'ai cherché ! Wink Simplement, Percussions.org est le forum de toutes les percussions, comme tu le dis "sans frontières ni barrières". L'idée dans ce genre d'information, c'est d'apporter des choses différentes et de titiller. Pour moi, Killye Minogue ou Jean-Paul Schmilblik, peuvent faire partie de la communauté du moment où ils font reconnaître les percussions auprès du plus grand nombre. C'est aussi le signe du grand pouvoir du tambour - de toucher tout le monde et tous les styles - du punk au rock en passant pas l'electro, le jazz ou le musette.

Merci encore pour ton témoignage et ta dévotion depuis ces quelques années.

Amicalement et percussivement ! Wink

Blog Nutrition lMyPercu | CrustaceatronDigital Journalisme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
The Boss
Petit griot (plus de 500 messages)


Inscrit le: 08 Apr 2002
Messages: 504
Localisation: Perpignan (France)

MessagePosté le: 23 Jul 2008 9:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je remonte ce vieux topic, car j'ai reçu ces derniers jours beaucoup de mails sur mon adresse professionnelle liée à mon agence de design Toucouleur. Sans doute aurai je été trop bavard lors de quelques représentations faites en toute simplicité avec mon Hang préféré dans les Pyrénées Orientales en cette saison estivale.

Pour tout contact professionnel, merci de vous référer à cette page sur Cédric MORELLE

Pour le Hang et les loisirs, je continu à consulter la messagerie privée de ce forum, donc inscrivez vous, participez au forum, mais vous aurez de nombreuses informations sur le Hang en effectuant une recherche sur le présent forum, ou en vous rendant sur cette page sur le Hang.

Enfin pas la peine de m'écrire pour que je vende mon Hang, j'en achète volontiers un nouveau (je cherche un Hang Integral) mais je ne vendrai pas le mien Smile

Et en attendant de trouver cet instrument, vous pouvez toujours vous amusez virtuellement avec ce site (en anglais) : http://www.hangfan.co.uk/ehang.html

Toucouleur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ♦ Bruits de Couloir ♦ Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum



Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 1557 / 0