Édito Annuaire Archives Calendrier Contact Boutique Musique  
Percussions.org
Le forum de toutes les Percussions !

Souplesse des poignets

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ♦ Petites Annonces & Bruits de Couloir ♦
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ramon
Membre ayant posté plus de 200 messages

MessagePosté le: 04 Jan 2004 14:39    Sujet du message: Souplesse des poignets Répondre en citant

Salut à tous,

Tout d'abord bonne année à tous les percupassionnés.

Dernièrement j'ai vu que l'on parle de souplesse de poignet.

Je voulais savoir à ce propos si il existe des exercices autres que sur les percussions pour travailler la souplesse des poignets.

Salut et à plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jimmy B
Chef de Tribu

MessagePosté le: 04 Jan 2004 17:12    Sujet du message: Re: Souplesse des poignets Répondre en citant

Ramon a écrit:
Salut à tous,

Tout d'abord bonne année à tous les percupassionnés.

Dernièrement j'ai vu que l'on parle de souplesse de poignet.

Je voulais savoir à ce propos si il existe des exercices autres que sur les percussions pour travailler la souplesse des poignets.

Salut et à plus.

Salut Ramon,

Pour travailler la relaxation et la souplesse des poignets, tu peux trouver par toi-même différentes techniques.

Exemples :

1) - Decontractes tes muscles des avant-bras, puis secoues tes mains sans les contrôler, laisses les flotter de manière à sentir que tes poignets chauffent et se relaxent.

2) - Imagines que tu dessines dans l'espace un "huit couché" ou le signe "à l'infini" avec tes deux mains. Il s'agit de bien contrôler ses mains en restant régulier dans le mouvement et les synchroniser. Il faut éviter de trop bouger les épaules ou les avant-bras, ce sont les poignets qui contrôlent tes mains.

nb : appliques tes exercices journaliers en te faisant un programme de quelques minutes avec des temps de pauses et en ayant une respiration bien régulière et décomposée.

Enfin, je te conseille de faire du Jonglage, avec deux puis trois boules au minimum. Celà développe la concentration, la fluidité et la souplesse. C'est une manière amusante de travailler la souplesse et qui peut/doit se pratiquer en rythme. Tu travailles ainsi, la souplesse et ta pulsation interne.

Sinon voici des informations un peu plus techniques, surtout pour le côté important de la respiration et de la conscientisation et disponible sur le net. http://www.chups.jussieu.fr/polysPSM/psychomot/relaxation2/POLY.Chp.2.html

Bons rythmes à toi ! Et bon échauffement des poignets ! Wink

["Le bruit règne en maître sur la sensibilité humaine" | Luigi Russolo ]

Dernière édition par Jimmy B le 30 Sep 2004 12:11, édité 1 fois en tout
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ramon
Membre ayant posté plus de 200 messages

MessagePosté le: 05 Jan 2004 8:06    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Jimmy pour cette réponse très complète.
Le jonglage, ça tombe bien puisque je jongle depuis deux ans.
Merci encore et à plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ♦ Petites Annonces & Bruits de Couloir ♦ Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Page 1 sur 1

Sauter vers: