| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Jury Foli Kan

|
Posté le: 10 Jan 2005 3:05 Sujet du message: Jeune prodige du djembé : Babara Bangoura |
|
|
Babara Bangoura : Avez deja entendu son nom ? Babara Bangoura est le jeune joueur du groupe SEWA KAN de MAMADY KEITA. Pour ceux qui n'ont pas vus la tournée de SEWA KAN l'année derniere..... et ben cé bien dommage!! Ce jeune guinéen agé seulement d'une vingtaine d'années est un merveilleux joueur de djembe. Son jeux réunit qualité de son, technique, précision, vitesse de jeux, puissance de frappe... Il a joué plusieurs années pour le ballet DJOLIBA, d'où sa vitesse et sa technique.
Il est professeur de djembe et dunun a BRUXELLES, j'ai eu l'occasion de participer à un stage qu'il organise en plus de ces cours hebdomadaire, et je peut vous dire qu'il est un professeur "jeune" mais exceptionel. Son enseignement est le meme que celui de MAMADY KEITA, il detail trés bien les rythmes : origine du rythme, en quel occasion est il joué, par quel éthnie, les dununs, les accompagnements....etc
MAMADY n'est plus Europe, à notre plus grand regret.... Mais il existe des professeurs dont ce jeune prodige qui nous aiderons a continuer dans la voie de l'enseignement TAM-TAM MANDINGUE.
Pour les "mordus" de djembe ainsi que ceux qui ont toujours suivis Mamady Keita en france ou en Belgique, je vous conseil d'allez participer à un de ces stages, vous ne serez pas decus!!
Il donne des cours et stages de djembe et dununs a BRUXELLES pour tout niveaux. debutant, moyen, avancé, semi-pro...
Ceux qui sont interessés veillez me contacter pour plus de renseignement.
whitewidow57@aol.com |
|
|
|
 |
Amélie

|
Posté le: 11 Jan 2005 23:58 Sujet du message: |
|
|
salut! ton message a suscité ma curiosité pour ce jeune prodige du djembé et j'aimerais bien pouvoir l'entendre ou le voir jouer, mais je ne suis pas de france, alors je me demandais si tu connaissait le nom d'une chanson de laquelle je pourrais bien l'entendre ou encore mieux, une vidéo de lui sur l'internet, ou bien simplement son site?
Merci de nous faire découvrir de nouveaux( nouveaux pour moi ) talent!
ciao  |
|
|
|
 |
Julien Zülü

|
Posté le: 12 Jan 2005 10:19 Sujet du message: Babara Bangoura |
|
|
Salut à tous,
On peut apercevoir Babara Bangoura sur les DVDs intéractifs de Mamady Keita, intitulés, "les rythmes du mandeng".
Il existe 3 volumes de ces DVDs où Mamady présente des rythmes qu'il inteprête ensuite (pour donner un aperçu de ce que ça donne!) avec les musiciens de SEWA KAN.
Lors de ces démonstrations tu pourras apercevoir un aperçu du talent de Babara, car les trois djembéfolas (Mamady Keita, Souleymane cobra Camara et Babara Bangoura) font de petites improvisations en solo sur chaque rythme étudié.
salut
Julien Zülü |
|
|
|
 |
Jean-Luc Jacobs

|
Posté le: 03 Feb 2005 17:52 Sujet du message: |
|
|
sachez les amis que a bruxelles il ya une école internationale de percussions et arts musicaux d'Afriques de l'Ouest.
Moi Jean-Luc Jacobs suis formé par mamady depuis 1988
Il ya aussi d'autre professeurs qui enseignent le djembe,les dunums et sont aussi diplomées par le grand maitre Mamady Kargus. notre site
www.cadence-mandingue.be nous avons crée cette école quand Mamady est parti pour les STATES il viendra donner des cours dans notre école en mai et juin a Bruxelles voila comme ca le message est passé a bientot peut être?? |
|
|
|
 |
Cheiksenegal

Inscrit le: 21 Dec 2004 Messages: 52 Localisation: Dakar (Senegal)
|
Posté le: 03 Feb 2005 18:44 Sujet du message: |
|
|
| Babara Bangoura fait parti de la famille de mohamed Bangoura? |
|
| Salut amis de la percussion ! Chauffez les mains et régalez vous ! |
|
|
 |
Jean-luc

|