Édito Annuaire Archives Calendrier Contact Boutique Musique  
Percussions.org
Le forum de toutes les Percussions !

Manu Delago au Hang

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ♥ Vos Coups de Cœur ♥
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jimmy B
Chef de Tribu

MessagePosté le: 06 Jul 2008 11:11    Sujet du message: Manu Delago au Hang Répondre en citant

Bonjour !

Instrument contemporain, le Hang est encore à ses prémices en matière de compositions et de techniques de jeu. Heureusement, certains artistes, comme Steve Shehan, sortent la soucoupe volante et vibrante pour des envolées musicales. Au regard de tout ce qui foisonne en matière de vidéo et de sons, le Hang n'apparait pas toujours être utilisé avec tout son potentiel.

Voici deux vidéo de Manu Delago : http://fr.youtube.com/watch?v=17ojj7tgrqw - http://fr.youtube.com/watch?v=I9M5sJCfCnM ; qui semblent être une bonne voie pour rendre le Hang musical et pas uniquement un objet sonore curieux et hypnotique de foire.

Bon rythme !

["Le bruit règne en maître sur la sensibilité humaine" | Luigi Russolo ]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nikko
Membre ayant posté plus de 200 messages

MessagePosté le: 07 Jul 2008 8:02    Sujet du message: Re: Manu Delago au Hang Répondre en citant

Jimmy B a écrit:
le Hang est encore à ses prémices en matière de compositions et de techniques de jeu. . Au regard de tout ce qui foisonne en matière de vidéo et de sons, le Hang n'apparait pas toujours être utilisé avec tout son potentiel.

Bjr Jimmy

Si on avait plus de facilités pour acquerir le hang peut-être qu'on verrait plus de vidéos exploitant le potentiel de cet instrument Exclamation
J'ai toujours pensé que l'argent ne devait pas être une limite à l'accés à la musique (les cours de musique sont souvent exorbitant Mad le piano par exemple limitant l'acces de l'instrument aux plus aisés).
La politique des concepteurs du hang est peut etre sympa , ne faire que des instruments de qualité etc........... mais c'est surtout un moyen de vendre tres cher et de susciter une spéculation.
Enfin c'est la vie apres tout on n'est pas obligé de jouer du hang , ni du piano Idea

Stay in Groove!

Nikko
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jimmy B
Chef de Tribu

MessagePosté le: 07 Jul 2008 12:42    Sujet du message: Re: Manu Delago au Hang Répondre en citant

Nikko a écrit:
Jimmy B a écrit:
le Hang est encore à ses prémices en matière de compositions et de techniques de jeu. . Au regard de tout ce qui foisonne en matière de vidéo et de sons, le Hang n'apparait pas toujours être utilisé avec tout son potentiel.

Bjr Jimmy

Si on avait plus de facilités pour acquerir le hang peut-être qu'on verrait plus de vidéos exploitant le potentiel de cet instrument Exclamation
J'ai toujours pensé que l'argent ne devait pas être une limite à l'accés à la musique (les cours de musique sont souvent exorbitant Mad le piano par exemple limitant l'acces de l'instrument aux plus aisés).
La politique des concepteurs du hang est peut etre sympa , ne faire que des instruments de qualité etc........... mais c'est surtout un moyen de vendre tres cher et de susciter une spéculation.
Enfin c'est la vie apres tout on n'est pas obligé de jouer du hang , ni du piano Idea

Salut Nikko,

Je suis bien de ton avis sur certains points de la politique autour du Hang, et c'est un peu ce qui m'a poussé à m'en séparer, néanmoins le but était juste de partager des vidéo autour d'une utilisation d'un instrument …

Sinon, j'ai testé la Caisa, et franchement bof … le Hang est vraiment une invention à part entière et PanArt a vraiment une qualité de fabrication, de finition et d'accordage remarquable.

Bon rythme !

["Le bruit règne en maître sur la sensibilité humaine" | Luigi Russolo ]
davidhang
Utilisateur peu actif (occasionnel)

MessagePosté le: 16 Jul 2008 14:46    Sujet du message: Video de hang Répondre en citant

Voila ce que je fait avec un hang et sur la 2eme mon cousin qui joue aussi voila j'espère que vous trouverez ça musical !

Voici les liens youtube :
- http://fr.youtube.com/watch?v=yHT_jv9r9GY
- http://fr.youtube.com/watch?v=c0xxnFqdBCE
- http://fr.youtube.com/watch?v=ZDZXKL9N46w

N'hésitez pas a me faire part de vos réaction.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ♥ Vos Coups de Cœur ♥ Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Page 1 sur 1

Sauter vers: