| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
niking69

|
Posté le: 11 Jul 2008 12:28 Sujet du message: Coup de gueule à ceux qui se reconnaitront … |
|
|
petit coup de gueulle
Je voulais juste dire que je ne supporte plus cet elitisme instrumentaliste venant des personnes qui ont un fort niveau et qui snobent les gens qui sont en dessous!!! quant on s'interesse a un instrument, et pour ma part a la percussion africaine, on s'interesse aussi a la culture), et qd bien meme si ce n'est pas le cas tanpis. mais ce que je veux dire c'est qu'il ya beaucoup de personnes qui refusent de jouer ne serait ce que qq minutes avec un gars moins fort mais pourtant tt plein de bonne volonté. on est tous passé par la et qd je vois ca ca me degoute. Il ne faut pas oublier que ces instruments etait fait a la base pour communiquer!( en afrique on pose les choses et on vous prend comme vous etes Alors a tous ceux qui refusent de jouer dans " la meme coure" revisez votre ethique!  |
|
|
|
 |
tamburo

|
Posté le: 12 Jul 2008 11:45 Sujet du message: coup de gueule |
|
|
| Salut Niking, je ne connais pas ton expérience dans le détail, mais pour ma part, autant je peut passer du temps à conseiller, aider des débutants motivés et ouverts ( en dehors de cours, je n'en donne pas ), autant j'ai du mal à supporter les mecs qui s'imposent et cassent la musique en faisant n'importe quoi sans rien écouter... Commencez par écouter, danser, voir faire un petit shaker tranquille, bossez vos sons, puis un petit accompagnement discret, rebossez vos sons, jouez tranquille entre potes de même niveau, rebossez... J'ai des souvenirs d'Afrique ou les même musiciens préts à te montrer des plans, te jettent illico si tu n'est plus dans la pulse ( genre tout le monde s'arrète et te regarde bizzare, tu as vite compris ! ). Il faut respecter les gens mais aussi la musique, je n'irai pas squatter un quatuor à cordes classique après 6 mois de violon, c'est pareil pour la percussion !!! Ceci dit, c'est vrai que l'humilité n'est pas toujours présente chez bien des musiciens, et c'est dommage . Bon courage Aldo |
|
|
|
 |
niking69

|
Posté le: 12 Jul 2008 13:25 Sujet du message: yep bonne reponse |
|
|
Je vois ce que tu essaye de dire et c'est tout a ton honneur, mais pour ces personnes la qui s'imposent, y a une façon de le dire... par chez moi la culture africaine est dure a apprivoiser et le peu de personne qui sont capable de te l'enseigner te catalogue direct et cherche pas a voir qui tu es, c'est frustrant et la communication n'y trouve plus son compte. Ce que je dis la c'est une vielle haine(ça fait longtemps que les choses ne sont plus comme ça pour moi mais je l'ai vu recement) contre les gars qui ont oublié qu'ils sont tous commencé comme ça et qui se prennent pour des djembe fola. C'est ça qui m'énerve. Que ce soit mon ancien prof ou des mecs de groupes connus du coin, pratiquement tous te snobent et font la course au niveau entre eux!
Je n'ai pas cet état d'esprit, je ne l'aurait jamais mais comme toi je pense qu'il faut savoir trouver sa place et qu'il est important de penser aux gens qui sont derrière! merci de ta réponse cordialement niko  |
|
|
|
 |
BigB

|
Posté le: 13 Jul 2008 20:30 Sujet du message: |
|
|
Salut
Laisse les en paix... la musique est un partage, tu trouveras de l'aide et de l'amitie musicale autre part...
Le milieu du djembe est elitiste, malheureusement.. et souvent, les plus elitistes ne sont pas forcement les meilleurs...
Continue a travailler, trouve toi d'autres personnes avec qui jouer. Si tu garde un bon esprit tu progressera tres vite.
Courage.
B |
|
VISITEZ LE BLOG DE MON GROUPE: http://lospescadosunidos.blog.mongenie.com/
ET MON MYSPACE: http://www.myspace.com/elgobi |
|
|
 |
brAKAss

|
Posté le: 14 Jul 2008 18:20 Sujet du message: |
|
|
adiou,
je pense qu'il peut aussi il y avoir une histoire de moments
approprié pour la transmission, et de moment pour que l'instant
musical soit efficace...
mais je suis assez d'accord avec toi,et l'expression du manque
d'humilité et des dualités déplacées, me mettent un peu en colère.
pour ma part l'apaisement vient de la compréhension de se qui
se joue dans l'échange entre êtres humains, quelques lectures
socio-ethologiques, (B.Cyrulnik, H.Laborit...) permettent de
prendre un peu de recul.
mais réjouis toi d'être conscient, ça devrait te permettre
de bien t'entourer et d'éviter ceux qui te fatiguent...
A+
fred. |
Dernière édition par brAKAss le 14 Jul 2008 19:28, édité 1 fois en tout |
|
|
 |
niking69

|
Posté le: 14 Jul 2008 18:42 Sujet du message: |
|
|
je suis content de voir qu'il ya des personnes qui reagissent sur ce sujet! merci pour les conseils, les references, votre partage quoi... Continuer a positiver comme vous faites ca assure, bon esprit!!! BIG UP  |
|
|
|
 |
youen-29

|
Posté le: 15 Jul 2008 7:38 Sujet du message: tambour et prétentions |
|
|
salut niking
je viens de passer 2 jours au festival des dercussions du monde à nostang dans le morbihan.
le camping êtait foisonnant de tambourinaires de tous poils et il y a eu pas mal de rencontres et d'échanges de techniques. il y a même un total débutant qui m'a demandé de lui apprendre un truc simple pour débuter et tout ça dans le cool et la bonne humeur.
Sauf un type bavard qui sermblait d'un bon niveau technique mais s"arrètais toutes les trois phrases musicales pour dire 15 phrases de mots vaniteux.
il nous a même proposer de nous enseigner gratuitement. à tel point qu'il m'a agacé et que je lui ai proposé une battle percu, qu"il n'a pas accepté, pour qu"il arrête de prendre le reste de l'humanité pour des glands. c'êtait un peu niais de ma part mais j'êtais véner.
toujours est-il qu'à la fin plus personne ne l'écoutais mais les tambours ont continué à vibrer en choeur. nous êtions là pour le fun.
et les artistes sur scène...... Tambours du Burundi, Kaophonic tribu, .....
du beau monde à voir et entendre et une grosse claque de son.
il y a de l"espace pour l'échange et les relations harmoniques Nikking69
laisses les prétentieux prétendre
tu précises pas dans quel coin tu vis ?
des fois que nos tambours soient proches...
good vibes
youen |
|
|
|
 |
niking69

|
Posté le: 15 Jul 2008 11:28 Sujet du message: yep!!! |
|
|
Salut louen! lol C'est une anecdocte que j'aime bcp. c'est vrai qu'a certain moments et avec certaines personnes il ne faut pas y aller par 4 chemins. c'est une chose que j'ai du mal a faire moi, je ne m'impose pas, j'attend le moment venu...
N'empeche il manquait pas d'air le type qd meme!donner une lecon aux autre comme ca, on est vraiment dans le sujet!
De bonne tete a ce festival c'est marant je retiendrai le nom
Sinon moi je suis de ouistreham en normandie et y a vraiment pas de monde pour jouer par ici, c'est un peu trop fermé, ennuyant il faut plus bouger sur caen ou herouville et accompagner les cours de danse afin de progresser(et la c'est le pied, pas trop le droit a l'erreure, c'est tres formateur). Cependant chaque percussionniste a sa petite famille et s'y plait alors... tu vois le topo. mais bon c'est aussi la normandie, on met du temps a connaitre les gens mais si ca se fait c'est du sincere donc je reste patient!
j'aime bcp les bretons pour votre acceuil(rien a voir mais je voulais le dire )
allez bonne continuation!!!  |
|
|
|
 |
|