| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
rouquemoutte

|
Posté le: 25 Jun 2008 13:33 Sujet du message: Tendre un djembé ? |
|
|
Bonjour à tous,
Voilà, j'ai essayé de retendre les verticales de mon djembé, mais ça a décentré un peu la trace de l'échine de la biquette,c'est grave docteur?
de plus j'ai fait ça avec un baton mais la technique n'est vraiment pas au point,quelqu'un n'aurait-il pas un petit schéma pour m'expliquer la méthode?
merci. |
|
|
|
 |
Fredouye

|
|
|
 |
rouquemoutte

|
Posté le: 28 Jun 2008 19:25 Sujet du message: |
|
|
Merci de la réponse ,mais je n'ai pas de tendeur et je ne me vois pas bricoler ce genre d'outil,vous ne savez pas où je porrais en trouver un?
merci. |
|
|
|
 |
Bada

Inscrit le: 24 Nov 2005 Messages: 123 Localisation: Le Mans(France)
|
Posté le: 29 Jun 2008 15:44 Sujet du message: |
|
|
| juste une question, est ce qu'un tendeur pour corde de voilier qu'on trouve à décathlon par exemple, ça pourrait pas marcher aussi bien ? |
|
|
|
 |
rouquemoutte

|
Posté le: 29 Jun 2008 20:54 Sujet du message: |
|
|
je cherchais plutôt un tendeur pour les verticales, un genre de levier,ce que l'on trouve à decathlon ça serait plutôt pour tirer les horizontales.
non? |
|
|
|
 |
Pail

|
Posté le: 01 Jul 2008 8:57 Sujet du message: |
|
|
Le tendeur pour bateau, ça marche bien pour le verticales aussi, par contre, si tu recherche un peu plus, tu devrais trouver la méthode "gros baton", utilisée par la plupart.
pas facile à détailler, mais je crois qu'il y a des croquis sur le web, comme par exemple ici :
http://www.djembe.com/?c=5&a=17#Article
En gros, tu passes avec le baton (bien costaud), sous la première corde descendante, tu prends appui sur le bas de la caisse (vers le cercle du bas), et tu tires (doucement au début pour ne pas décaler tes fers d'un coté).
au fur et à mesure tu ramenes plus de corde et quand il y en a trop pour pouvoir tendre, tu l'enroules autour du baton.
Fais très attention si c'est pour retendre des verticales, une peau seche ça craque facilement, pas question de tirer comme quand on monte une peau neuve, il faut faire ça très progressivement !
Bon courage
Stéphane |
|
|
|
 |
rouquemoutte

|
Posté le: 01 Jul 2008 13:27 Sujet du message: |
|
|
| D'accord, merci de tout ces renseignements. |
|
|
|
 |
rouquemoutte

|
Posté le: 02 Jul 2008 22:57 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
juste un dernier détail:
faut-il commencer à tendre en partant sur la droite ou sur la gauche? |
|
|
|
 |
Pail

|
Posté le: 03 Jul 2008 13:59 Sujet du message: |
|
|
A gauche! Toujours à gauche!!!
Plus sérieusement...
ça dépend comment ton djembe est monté..., le plus souvent c'est vers la droite, mais y'a pas de règle. Tu dois finir par la corde qui passe dans la boucle, et donc tu commence par le bout qui part de la boucle. Heu... c'est clair? |
|
|
|
 |
rouquemoutte

|
Posté le: 03 Jul 2008 14:30 Sujet du message: |
|
|
| c'est à peu prés clair , mais comment on fait quand cette fameuse boucle ,et plus précisément son noeud , est arrivée en haut du fût, c'est à dire qu'il ne reste plus de marge pour tirer car on est coincé par le noeud? |
|
|
|
 |
|