Édito Annuaire Archives Calendrier Contact Boutique Musique  
Aidez-nous a vaincre le Sida. Faites un don ! Percussions.org
Le forum de toutes les Percussions !

Recherche rythmes pour bidons ou adaptables

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ♫ Percussion Studio ♫
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jmlb4a
Utilisateur peu actif (occasionnel)

MessagePosté le: 04 Jan 2009 10:39    Sujet du message: Recherche rythmes pour bidons ou adaptables Répondre en citant

Meilleurs voeux à tous !

Je dois accompagner avec quatre autres compères une troupe de danseurs de rue en rythmant leurs déplacements sur des futs à essence (genre tambours du Bronx) et j'aimerais quelques idées de rythmes possibles sur ce genre de percus ainsi que quelques conseils techniques (différentes sonorités possibles, surélever ou pas le fut du sol ...
Je suis joueur de djembe et peut-être que quelques accompagnements doums seraient adaptables ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niking69
Membre ayant posté plus de 100 messages

MessagePosté le: 08 Jan 2009 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais fait un spectacle la dessus on s'etait eclaté comme des fous.

Si tu peux avoir des bidons de differentes tailles et de diferentes formes(genr des bidon strillé et qui ont des vagues sur le coté c'est pas mal surtout qd tu frotte le fut de haut en bas ca donne un effet de fou), tu peux egallement placer des dalles en bois a tes pieds pour avoir des sonoritées differentes. sinon en intro nous on faisait tourner les fut avec juste une main, il faut trouver l'equilibre mais en tout cas que tu sois sur un suport en beton ou en bois c'est vraimùent mortel comme brouage! si vous etes plusieurs vous pouvez aussi changer vos positions tout en gardant votre rythme et en tournant sur vous meme( positionner les futs en rond) En fin bref c'est tres enrichissant ce genre de trucs et le must si tu veux vraiment voir de tres bon morceau je te conseille de t'acheter ou dumoins de te procurer les dvd de stomp. Ils sont de loin les groupes les plus originaux sur la musique de recup...

Voila voila Bonne année

"l'essentiel est invisible pour les yeux" A.de Saint-Exupéry
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
jmlb4a
Utilisateur peu actif (occasionnel)

MessagePosté le: 21 Jan 2009 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tes conseils niking,
je n'avais pas pensé à d'utiliser les stries de la périphérie du bidon...
Je me suis déjà procuré un dvd des Stomp pour avoir quelques idées de rythmes... Trop fort
On vient juste de terminer la deco des fûts quelqu'un a-t-il une suggestion a m'indiquer pour les baguettes ou plutôt les bâtons (dimensions, etc...) ; je vais essayé le manche de pelle avec balle de tennis scellée à la mousse de polyuréthane en espérant qu'on ne va pas la transformer en OVNI...
bonne frappe...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niking69
Membre ayant posté plus de 100 messages

MessagePosté le: 22 Jan 2009 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Choisi bien tes batons, resistance, qu'il tienne bien en main et surtout pas trop lourd car c'est tres fatigant et on s'ésoufle vite (a moins que tu sois resistant a ce niveau la Smile

Bonne frappe by!

"l'essentiel est invisible pour les yeux" A.de Saint-Exupéry
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ♫ Percussion Studio ♫ Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Page 1 sur 1

Sauter vers: